Capitol Reef NP

Après un lunch rapide à Green River (non non, pas du mac-d ou du b-king ;-)), nous arrivons à notre hôtel de Torrey à 15h30. Nous laissons les enfants se détendre à la piscine, et peu après 17h nous partons pour la découverte de Capitol Reef. Aah, l’Oasis De Fruita et ses vergers où on peut cueillir soi-même les fruits… Sauf que… les vergers ferment à 17h ! Pas grave, on passe voir les pétroglyphes et la petite école. En chemin on croise inévitablement de magnifiques cerf-mulets_OD06826_logoImpressionnant de les voir sauter la clôture ! Ensuite on se rend au petit musée Gifford Homestead. L’heure de fermeture approche, on ne traîne pas. Ils n’ont plus de tarte… Dommage. Nous achetons quand-même des crèmes glacées.

Nous poursuivons sur la scenic drive. Quelle magnifique route, qui nous offre ses paysages au couchant. Au bout de la section pavée, la piste qui part à gauche est fermée. Nous continuons sur l’autre piste, Pleasant Creek, qui à son tour nous livre ses trésors visuels_DSC0409_logoAu retour sur la scenic drive, ce sont d’autres paysages – toujours aussi beau ; nous prenons à droite la piste qui mène à Grand Wash. On se retrouve à rouler dans le wash, au milieu du canyon. Au bout c’est le parking pour Cassidy Arch Trail – mais nous n’avons pas le temps de le faire. Nous nous contentons d’en arpenter les premières centaines de mètres.

19h est déjà bien passée ; il est temps pour nous de rejoindre Sunset Point, qui se situe au bout de Goosenecks Overlook. Avant, nous nous arrêtons à Panorama Point_DSC0412_logoLe soleil est déjà bas dans le ciel_DSC0414_logoTrop bas… Et c’est là la deuxième faille du programme… quand on arrive à Sunset Point, ses derniers rayons quittent le flanc des montagnes…_DSC0422_logoNous rencontrons des Suisses, discutons un peu. Et nous pique-niquons une nouvelle fois au cœur de la nature. Les nuages nous accompagnent dans notre festin, et ils nous guideront jusqu’au trailhead en nous envoyant les dernières lueurs du jour. Cette Oasis de Fruita n’est bien souvent qu’une étape de liaison entre Moab et Bryce – et c’est le cas pour nous aussi. Mais elle mérite bien plus… Il y a des trails qui ont l’air bien sympa – mais on était trop fatigués aujourd’hui… Nul doute qu’on reviendra ici aussi. Cathedral Valley par exemple est bien évidement sur ma wish-list – mais il y a bien plus à y faire.

Categories:
error: Content is protected !!