Depuis Bisbee il faut 1h30 pour rejoindre le parc de Chiricahua. Sur la route je suis surpris par le décor verdâtre qui nous entoure… J’ai tellement l’habitude des décors désertiques de Mojave en Californie, que je m’attendais au même type de paysage ici. Au contraire, les collines sont arborées, et les plaines ont des allures de savane.
A mesure que nous nous approchons de Chiricahua, le ciel m’inquiète un peu, car nous observons à nouveau des orages de mousson
Mais ceux-ci sont finalement derrière nous quand nous entrons dans le parc. Nous parcourons la Bonita Canyon Drive ; la route est très scénique : elle évolue d’abord dans le creux du parc avant de s’élever vers les crêtes qui entourent le canyon.
C’est ici que se trouve le point de départ du « must » des randonnées dans Chiricahua NM : Echo Canyon Loop Trail
Le trail descend d’abord doucement au milieu des pinnacles
Et rapidement on atteint les grottoes, cavités très photogéniques
On poursuit la balade… le parc est magnifique ; je ne m’avancerai pas à le comparer à Bryce Canyon, mais on a l’impression de se promener au milieu des hoodoos
Nous mettons un peu plus de 1h30 pour faire les 5,5km. Nous terminons cette journée par un pique-nique à Massai Point, devant un coucher de soleil très très timide…