Après être descendu via Crack in the Wall, j’atteins le fond du canyon. Comme il va falloir marcher dans l’eau à présent, je change de chaussures… une pointure de plus pour pouvoir rentrer avec les chaussons néoprène de 5mm que j’enfile.
Et c’est parti. En ce début de mois de mars, je suis déçu que la végétation n’ait pas encore repris… les arbres bourgeonnent à peine, et d’ici une ou deux semaines, le spectacle sera tout autre.
Qu’à cela ne tienne, la lumière se réfléchissant dans les branches, c’est sympa aussi !
La marche est assez lente au début, car on hésite parfois du chemin à emprunter ; certains se perdent dans une végétation basse et dense, et puis je m’arrête quand même pour quelques photos.
J’observe régulièrement la direction du canyon, pour m’aider à choisir le moment où changer de rive. A un moment, j’ai l’impression d’être dans un cul de sac. Effectivement, j’ai beau regarder autour de moi, le canyon m’encercle. Mais l’eau, elle doit bien passer quelque part ?
Il suffit de suivre son cours, pour trouver l’œil du canyon
Alors qu’on s’approche de Jacob Hamblin Arch, la réflexion du soleil sur les parois du canyon me donne quelques magnifiques opportunités photos.