Crack in the Wall

Il était tard hier soir quand j’ai posé ma valise au Circle-D à Escalante. Je l’aime bien le Circle-D, il a tout du motel authentique. Confortable, mais sans plus, une vingtaine de chambres vieillottes, on le croirait juste sorti d’un film.

Après une nuit de sommeil bien réparateur, je m’empresse de sélectionner les photos pour le carnet d’hier, et de rédiger le compte-rendu. Je prends ensuite le temps de préparer mon sac à dos pour l’objectif du jour : Coyote Gulch avec un bivouac sous Jacob Hamblin Arch. Rien que ça…

Il y a plusieurs options pour atteindre Coyote Gulch, je choisis Crack in the Wall. On atteint le trailhead après 40 miles sur la piste Hole in the Rock et puis Fortymile Ridge pendant 7 miles.

Cette dernière est très cabossée par endroit, et pour les derniers 4 km on roule dans du sable profond

C’est ce qui a justifié mon choix de véhicule pour ce périple ; et le mammouth s’en sort à merveille. Il est déjà midi quand je m’élance du trailhead. Le premier kilomètre descend dans le sable, et cela me fait déjà craindre pour le retour demain… la mule tu vas devoir être très courageuse ! Au bout de 3 kilomètres on atteint la rive du canyon… la vue est magnifique et me fait un peu penser à Horseshoe Bend…

Il y a 250 mètres entre le plateau et le fond du canyon. Mais… mais… mais comment on descend là dedans ? T’inquiète… tu te souviens du nom de cet endroit ? Crack in the Wall ? Hé bien, il y a une faille dans le mur
Avec le sac sur le dos, c’est tout simplement impossible. C’est assez sportif et acrobatique; le sac à dos passe à peine, je l’ai d’ailleurs bien abîmé – tout comme mon trépied 🙁

Mais quelques minutes plus tard, la faille est passée et je peux continuer la descente dans le canyon. Depuis le début de la rando, comptez un peu moins de  5 kilomètres pour atteindre Coyote Gulch.

 

Categories:
error: Content is protected !!