Comme vous le voyez, il fait superbe aujourd’hui, et c’est notre dernier sunset à Moab. Donc ce soir on va le faire à Delicate Arch ! J’avais planifié un départ du trailhead à 17h30 – mais suite aux conseils donnés sur le forum du routard.com, j’avais adapté le timing de la journée. L’arche bascule dans l’ombre environ une heure avant le coucher du soleil, il vaut mieux arriver bien avant pour profiter du spectacle!
A 17h sonnante, nous entrons sur le parking, qui n’est qu’à moitié rempli – c’est bon signe :). Il fait chaud : 33°C. Nous préparons les sandwiches, répartissons les bouteilles d’eau dans les sac-à-dos des garçons, et prenons un galon en plus. A l’attaque !
La montée est éprouvante, très éprouvante… Une fois n’est pas coutume, les enfants s’en sortent à merveille – et nous parents sentons notre rythme cardiaque s’élever… Sur la fin du trail, on marche sur une corniche, qui pourrait rebuter les âmes sensibles au vertige; mais celle-ci est large assez pour être sécurisante – nous forçons les enfants à serrer à droite.
Nos efforts sont récompensés juste après ce passage, et comment!
Ce n’est pas pour rien que l’état d’Utah en a fait son emblême, l’arche est même reprise sur les plaques d’immatriculation! Une beauté qu’il faut partager aussi, car contrairement à ce que la photo ci-dessus laisse croire, il y a du monde sur le site!
Nous restons une bonne heure à l’ombre sur la plateforme, et pique-niquons pour la deuxième fois de la journée. Et quelle journée remplie d’émotions, de plein la vue, d’adrénaline et de quiétude pour terminer… Dju que le retour va être rude… surtout surtout ne pas y penser…
Nous profitons des derniers rayons du soleil en redescendant le trail
Nous croisons encore de nombreuses personnes qui entament l’ascension en se pressant; certains courent même! Les pauvres, le spectacle est sûrement déjà terminé.