Nous profitons du Cable Car pour monter au plus haut sur California Street – sans trop savoir où nous sommes…Nous en descendons au hasard, et marchons quelque peu pour trouver un petit supermarché – afin d’acheter de quoi manger. Il fait beau, et nous apprécions vraiment nous balader dans ces rues en pentesFinalement, nous établirons nos quartiers pour déjeuner dans le Huntington Parc – à hauteur de la Grace Cathedral. La petite plaine de jeux est la bienvenue pour les enfants.
Nous passerons le reste de l’après-midi à errer, et c’est le mot approprié, dans les rues de San Francisco. C’est dingue comme on s’y sent bien… Avant de partir j’avais essayé de comprendre quelque chose à la carte des transports en commun… sans succès. Sur place… c’est un jeu d’enfant! Il suffit de suivre le quadrillage de la ville! Des arrêts de bus à chaque carrefour, il suffit de se placer à celui situé dans la direction souhaitée! Des que les jambes doivent se reposer: hop! on va un peu plus loin…
D’arrêt en arrêt, nous terminons cette journée où elle a commencé: au Fisherman’s Wharf – et nous nous présentons au Rainforest Café pour le dîner… 45 minutes d’attente pour avoir une table! Mais l’endroit enchante tellement les enfants, que nous nous inscrivons sur la liste d’attente; et allons nous promener sur les docks. Par hasard, nous découvrons le Musée Mécanique sur le pier 45 – avec de nombreux anciens jeux de café, principalement en bois, et plusieurs sont encore en état de fonctionnement!