Aujourd’hui on a décidé d’être un peu plus cool… Les enfants commencent à avoir mal aux jambes (ou ras les bottines ?) – donc on prend la voiture pour se promener dans le parc.
Les enfants, votre mission c’est de trouver le plus d’animaux différents possible… On commence par la route qui monte au Signal Mountain, et dès le début de l’ascension, on distingue une forme bouger dans la forêt… un wapiti !
On pense que la récolte promet d’être bonne, mais ce sera le seul trophée ce matin – pour le reste on se contente des vues magnifiques
Je voulais enchainer par la River Road, piste de plus de 20 miles qui longe la Snake River ; mais elle est fermée… Décidément, c’est une constante cette année ; je ne vous en ai pas parlé, mais le Shafer Trail était fermé également lors de notre passage dans Canyonlands.
Nous poursuivons donc sur la Teton Park Road, et nous arrêtons à South Jenny Lake ; mais comme je le craignais, le parking est complet. On se sentait d’attaque pour prendre le Shuttle Boat et faire la courte ascension jusque Hidden Falls ; mais il commence à pleuvoir, alors on abandonne l’idée. On continue donc en voiture. Sur la carte d’une brochure prise au visitor center, le secteur au sud de Moose, sur la route menant à Teton Village, semble riche en espèces animales. Nous nous y engageons, ne dépassant pas le 15 mph – et toute la tribu scrute désespérément le bord de la route en espérant un nouveau trophée…
La quête tourne court, puisqu’ici la route est fermée au bout de quelques miles. Le dernier turn-out nous emmène sur le parking de la Laurance S. Rockfeller Preserve. Il pleut toujours, un ranger nous y accoste. Elle nous présente la brochure du coin – le Phelps Lake – et nous recommande de faire la boucle de 5km qui mène au lac. Malgré la pluie constante, mais fine, on décide de suivre ses conseils.
Bien nous en a pris – non seulement le trail est plus sympa que Taggart Lake, avec une petite cascade, plusieurs pontons pour traverser le large torrent… et nous pouvons poursuivre notre chasse… Un écureuil
Deux jolis oiseaux très colorés (si quelqu’un peut me donner le nom ?)
Et un aigle sur son nid au sommet d’un sapin
Arrivés au lac, on peut se satisfaire de cette récolte et profiter du paysage
A moins que les enfants ne se mettent à pêcher le poisson ?