Lower Antelope Canyon

Nous n’avons plus de réservation pour Lower Antelope Canyon, mais je veux quand-même tenter notre chance. Je sais qu’il y a deux compagnies : Ken’s Tour, sur leur site tout est sold-out. Pas étonnant, de nombreux créneaux horaires l’étaient déjà le 1er juillet quand j’avais réservé pour hier. L’autre compagnie c’est Lower Antelope Tour, qui ne propose pas de réservation par internet…

Nous nous levons donc de nouveau tôt ce matin, et à 8h15 nous arrivons sur le site. 15 minutes de queue en voiture pour s’acquitter des 8$ par personne pour l’accès au territoire Navajo, et on se gare sur le premier parking, celui de Lower Antelope Tour. Une nouvelle queue à la cahute – en plein soleil. A 9h, c’est bon, on a nos places dans le groupe de 9h30 !

L’attente est courte : le temps de chausser les enfants, préparer les bouteilles d’eau et l’appareil photo, on ne doit pas attendre longtemps avant de répondre à l’appel. Les groupes sont composés de 15 personnes et partent toutes les 10 minutes (toutes les 20 minutes en alternance pour chacune des compagnies). Mais quand on arrive à l’entrée du canyon : bouchon ! 4 groupes devant nous !_OD07155_logoJ’en profite pour taper la causette avec notre guide – un jeune pas très bavard, qui fait ce job depuis 5 mois. Il me dit que l’affluence dépend des jours – sans règle spécifique – mais qu’hier après-midi (ils ont rouvert à midi) et aujourd’hui c’était particulièrement busy.

Les groupes descendent les échelles à la queue-leu-leu. On finit donc par tous se suivre à l’intérieur du canyon… Impossible d’avoir le champ libre devant ou derrière soi. Mais cela n’a que très peu d’importance : la visite se passe surtout la tête – ou l’appareil photo – en l’air._OD07202_logoLes couleurs sont superbes, et les décors changent sans arrêt. _OD07181_logoNotre guide nous fait remarquer quelques formes reconnaissables, comme cette magnifique tête d’aigle_OD07210_logoMais le plaisir des yeux est sans-cesse interrompu… Une guide de Ken’s Tour fait des allers-retours et presse tout le monde d’avancer. Le vide se fait derrière moi, et j’en profite pour prendre une photo « à l’horizontale »._OD07227_logoJe comprends plus tard à qui ce vide était destiné : nous croisons un groupe de photographes – avec leur trépied mais ne pouvant s’en servir dans la cohue. Ils tiraient la tête. Certains faisaient quelques clichés la main levée.

Même si la visite ne s’est pas passée dans les meilleures conditions, nous ne regrettons pas du tout d’avoir tenté notre chance – ni l’argent dépensé. Le canyon est vraiment beau et vaut le déplacement.

Categories:
error: Content is protected !!