Peekaboo Red Canyon Slot

Sur la piste en revenant de The Great Chamber une idée me vient : si le sable humide ne pose pas de problème ici, je pourrais peut-être tenter d’accéder à Peekaboo Red Canyon Slot ? Se poser la question c’est vouloir y répondre… Je m’arrête, je vérifie sur mes cartes téléchargées où le slot se trouve : c’est juste un peu plus au nord sur la route 89 !
Quand on arrive sur le premier parking, il y a quelques voitures, surtout des pickups tractant des remorques pour buggy. Et un panneau qui avertit au début de la piste : High Clearance and 4WD required ; AWD is not sufficient.
Notre monture répond aux critères… allons-y ! On remarque d’emblée qu’il y a du passage ici ; que ce soit les ATV’s ou les gros 4×4 des outfitters locaux, il y a de nombreuses traces et la piste est large… mais ce n’est que du sable ! Et le sable est profond… plusieurs sections à 20 ou 30 centimètres de profondeur… A l’aller on descend principalement vers le canyon, mais je note que dans certaines parties le sable a déjà bien séché – de part le passage multiple des véhicules ; et surtout je sens notre véhicule patiner légèrement. Je m’applique à maintenir une vitesse suffisante (15 à 20mph) sans brusque accélération.
Nous arrivons sans encombre au bout des 3,5 miles, mais je m’inquiète quand-même pour le trajet retour, qui sera principalement en montée…

A l’entrée du canyon, il y a près de 10 véhicules garés ! Un guide vient rapidement me trouver, lui aussi s’inquiète on dirait :smiley: il m’explique que pour le dernier tiers du trajet il y a une autre piste, la 102M, qui sera plus facile avec notre voiture ; j’avais effectivement remarqué la bifurcation en question. Je lui montre ma carte topo, et il confirme la localisation.

Je parle, je parle… il serait temps qu’on commence la visite de ce slot canyon vous ne trouvez pas ?


Le canyon n’est pas très long ; 400 ou 500 mètres, répartis en 2 sections en fente


Les parois sont rouge-orangé mais les possibilités photos ne sont pas très nombreuses. Sur place je pensais que la lumière n’était pas optimale ce matin; mais je dois avouer que le rendu des photos s’avère être très satisfaisant!

La visite est rapide ; moins de 30 minutes, ce qui me fait dire que ça ne vaut pas la peine de payer un outfitter pour cela. Ni de prendre le risque de rester ensablé sur la piste en revenant…
Ce qui ne nous arrivera pas :slight_smile: Notre Chevrolet Suburban se comporte à merveille. Et même si je le sens patiner dans les sections de sable profond, j’arrive à maintenir sa vitesse tout en faisant de légers et réguliers mouvements de gauche à droite avec les roues avant pour éviter que le sable ne s’accumule devant.

Categories:
error: Content is protected !!