Sicile

Août 2020
Syracuse 30 juillet 2020 - En cette année particulière, nous avons dû – comme beaucoup – renoncer aux vacances initialement prévues. Après avoir fait le deuil d’un nouveau périple aux Etats-Unis, nous avons scruté attentivement la réouverture des frontières au mois de juin, et nous nous sommes ensuite rués sur les premiers billets d’avion qui semblait présenter un très bon …
Raguse 31 juillet 2020 - 3ème jour, nous rejoignons Agrigente au sud de l’île. Sur la route, nous sommes d’abord charmé par Modica et ses nombreuses maisons à flanc de collines. Et cette dernière n’est qu’un avant-goût, car nous arrivons à Raguse, la ville aux escaliers ! On enchaine les dénivelés pour passer d’un côté à l’autre, et malgré la …
Agrigente 1 août 2020 - Agrigente est un passage obligé pour tout périple en Sicile, nous y passons 2 nuits ; et la journée est intense. Nous commençons par la Scala dei Turchi pour les belles couleurs au lever du soleil Avant de déambuler dans les rues de la ville après le petit déjeûner Au soir, c’est l’immanquable Vallée des …
Les Madonies et Cefalu 2 août 2020 - Jour 5 : nous traversons la Sicile du sud vers le nord – direction Cefalu pour notre étape du jour. Aujourd’hui c’est le Parc des Madonies qui retient notre attention. Et si initialement on pensait se programmer une randonnée, la lecture du guide du routard nous attire vers une autre destination : la ville de …
En route pour les îles éoliennes 3 août 2020 - Départ matinal de Cefalu, car nous avons 1 heure et demie de route jusque Milazzo, et nous avons réservé le ferry pour nous rendre à Lipari, dans les îles éoliennes… Sauf que la malchance s’en mêle : en raison d’un incident, l’autoroute est fermée à mi-chemin, forçant tous les usagers à en sortir pour un …
Lipari 4 août 2020 - Nous avons réservé une croisière pour nous emmener jusqu’au Stromboli cet après-midi. Cela nous laisse donc quelques heures pour explorer les rues de la ville homonyme de l’île qui nous héberge Ensuite c’est sur les flots que nous poursuivons l’exploration Au loin le Stromboli s’impose comme notre destination. Sur le même thème
Panarea et Stromboli 4 août 2020 - Après un arrêt baignade, nous débarquons sur Panarea, qui est un magnifique coup de cœur Nous ne pouvons y consacrer que 2 heures, et nous poursuivons notre croisière vers le Stromboli Stromboli Ici les roches et sables de laves font le lit des plages Ici les soirées sont rythmées par les crachats régulier du volcan …
Vulcano 5 août 2020 - 8ème jour. Avant de rejoindre Milazzo et y retrouver notre voiture, nous visitons Vulcano – la première des éoliennes. Ici le volcan n’est pas actif, et l’ascension des 500 mètres d’altitude offre de splendides vues sur les îles Le cratère est impressionnant Mais ce qui marque surtout les esprits c’est l’odeur de souffre dégagée par …
Taormina 6 août 2020 - Autre incontournable de Sicile : Taormina. Pour ses charmantes rues d’abord Pour ses magnifiques vues sur la côte; caché par les nuage: l’Etna! Et bien évidemment pour son amphithéâtre grec Il n’est pas difficile d’imaginer le spectacle qu’offre cette vue lors des éruptions de l’Etna! Sur le même thème
Etna 7 août 2020 - Que serait un voyage en Sicile sans un passage sur l’Etna ? Au départ du télécabine, il y a plusieurs possibilités de visites. Nous avons opté pour l’excursions aux cratères sommitaux, accompagné par un guide officiel – indispensable au-dessus de 2900 mètres d’altitude. Et nous ne serons pas déçus : de crêtes en cratères Nous …
Catane 9 août 2020 - Et voilà, nous avons bouclé notre périple, et terminons par 2 jours à Catane. Notre chambre donne sur le marché quotidien Et comme nous sommes samedi, les échoppes ne manquent pas en ville ! Mais Catane regorge de plein de ressources, tout aussi photogéniques : Des amphithéâtres romains Et surtout les rues et parcs de …
error: Content is protected !!