Saguaro National Park

Il fait très couvert ce matin, et les prévisions météo prévoient de la pluie à partir de midi. Nous retournons donc dans Saguaro National Park pour explorer un peu plus ce parc de l’intérieur.
Nous nous arrêtons d’abord au Visitor Center pour prendre la carte et demander conseils pour le choix de randonnée.
Nous optons pour Sendero-Esperanza; aller-retour de 6 km. Au début on progresse sur un sentier relativement plat (mais cela monte quand même !);

Par contre le dernier kilomètre enchaîne les switchbacks pour nous élever, et dévoiler un magnifique panorama au fur et à mesure que nous montons.

La descente est plus rapide évidemment, et j’en profite pour photographier ces cactus en fleurs que je n’avais pas vu à l’aller.

Nous reprenons ensuite notre mammouth, pour nous rendre à la mission San Xavier del Bac.

13h30, direction le PIMA Air and Space Museum – objectif phare de la journée…
Et ce sera un coup dans l’eau… en arrivant on decouvre que le musée ferme à 15h en été, et ils ne laissent déjà plus entrer de visiteurs. Aïe aïe… deuxième faille dans l’organisation… je n’ai pas du tout vérifié les horaires d’ouverture !

Nous rentrons donc à l’hôtel… sous un ciel qui se dégage ! Les enfants peuvent enfin profiter de la piscine.
Mais pas trop longtemps quand même ! On est en vacances hein! 17h30 direction la Historic Fourth Avenue

On y trouve plusieurs bars, quelques restaurants et magasins divers…

Ambiance sympa ! Nous nous installons sur la terrasse d’un restaurant mexicain pour le diner ; il règne une très bonne ambiance à table… Cela fait plaisir de voir que la tribu apprécie autant que moi notre périple – qui devrait aller crescendo en termes de découvertes

Categories:
error: Content is protected !!