Sedona

En préparant cette journée entièrement dédicacée à Sedona, je m’étais pas mal pris la tête, il y a tant à voir. Nous voulions un mélange de petites randonnées dans ce cadre magnifique, et quelques moments de détente au bord de l’Oak Creek. Nous avons rapidement exclu le Red Rock State Park et son toboggan naturel – les endroits trop bondés, on les évite quand c’est possible !

Nous débutons notre journée par la promenade permettant d’accéder à Devil’s Bridge. Nous connaissons bien son homonyme de l’Herault ; et après le Devil’s Golf Course de la vallée de la mort l’année dernière, il était logique de rendre une nouvelle fois visite au Diable. On accède au trailhead par une piste très cassante : lit de gros cailloux, et plusieurs passages délicats et sable sur la dernière section. Dire qu’il y a quelques années encore, cette piste était accessible en voiture._OD05958_logo_OD05994_logoL’empattement de notre Ford n’aide pas – nous nous en sortons en ne touchant « que » 2 fois. L’autre option eût été de faire la piste à pied ; après tout elle ne fait qu’un seul mile ; mais il fallait accepter de mordre la poussière des pink jeeps._OD05959_logoSi la piste est relativement plate, le trail pour arriver au Devil’s Bridge grimpe pas mal! Après une petite heure de marche, nous arrivons à la fameuse arche – car contrairement à ce que ce nom indique, il s’agit bien d’une arche, et non d’un pont. Dans un paysage magnifique, elle surplombe de quelques dizaines de mètres le flanc de la vallée, laquelle s’étend bien au-delà._DSC0075_logoLà c’est moi avec Sam, 8 ans. Pas tomber hein ! En fait, il n’y a pas de risque ; la plateforme fait bien 4 mètres de large._OD05988_logoAprès-midi, détente au Crescent Moon Picnic Area, au pied de Cathedral Rock._OD06007_logoPas mal de monde, mais nous arrivons à trouver un endroit tranquille au bord de l’Oak River. Alors que les enfants jouent avec entrain dans l’eau, je tiens à faire ma propre photo de Cathedral Rock qui se reflète dans l’eau. Pour celle-ci, j’avais spécialement acheté un filtre neutre dégradé – qui permet d’équilibrer l’exposition du sujet et de son reflet._DSC0110_logoSur le chemin du retour à l’hôtel, nous nous lançons à l’ascension de Scheurman Mountain. J’avais découvert ce trail assez tardivement dans ma préparation, mais les photos sur ouestusa.fr m’avaient rapidement convaincu de le programmer à la fin de cette journée. Un peu moins d’un mile de marche pour atteindre une vue à couper le souffle._DSC0121_logoComme toujours les couleurs de la « golden hour » sont les plus belles, ce n’est pas Cathedral Rock qui me contredira !_OD06026_logo

Sedona, Sedona, tu ne nous as pas laissé indifférents. Nul doute que nous reviendrons dans ce petit paradis. Je pensais avoir établi cet itinéraire en allant crescendo dans les surprises et découvertes. Mais là ! Quelle claque on vient de prendre !

Categories:
error: Content is protected !!