Syracuse

En cette année particulière, nous avons dû – comme beaucoup – renoncer aux vacances initialement prévues. Après avoir fait le deuil d’un nouveau périple aux Etats-Unis, nous avons scruté attentivement la réouverture des frontières au mois de juin, et nous nous sommes ensuite rués sur les premiers billets d’avion qui semblait présenter un très bon rapport qualité-prix. Sans trop réfléchir à la destination : c’est que quand on voyage à 5, l’avion est le premier poste que l’on cherche à optimiser.

Et c’est Catane qui l’a emporté, au départ de Bruxelles le 28 juillet, pour à peine plus de 100€ par personne. Sur place nous avons 12 jours, et comme la tribu est fan des vacances en mode « road-trip », la Sicile semble faite pour nous. Durant les préparatifs, nous nous rendons rapidement compte qu’il ne sera pas possible de faire le tour complet de l’île. Nous choisissons donc de faire la part belle à la moitié est.

Nous commençons véritablement notre périple avec Syracuse.
Syracuse, c’est d’abord Ortigia, avec ses charmantes ruelles
Ses places
Et son duomo
En fin de journée, nous embarquons pour une croisière autour de l’île – qui se clôture avec un magnifique coucher de soleil (voir photo en une de cet article). Le lendemain, direction le parc archéologique de Neapolis, site historique joliment aménagé On y retrouve notamment un théâtre grec Ainsi que les Latomies, ces grottes formées par l’extraction des pierres dans l’antiquité. Le soir, nous nous posons sur la Punta Della Molla qui offre une magnifique vue sur le phare d’Ortigia Les enfants se baigneront tranquillement en attendant le coucher du soleil

Categories:
error: Content is protected !!