Ce matin nous bourrons nos valises avec les sacs à linge sale avant de quitter la Düsternbrook Guest Farm. Plusieurs oryx, babouins et girafes nous saluent au bord de la route – d’autres se reposent, comme si leur rôle de figurant s’achève en même temps que nos péripéties
Quand on a établi le circuit avec Madiza Tours, nous prévoyions de quitter le pays aujourd’hui. Mais c’était avant de trouver l’offre de Qatar Airways pour notre vol, lequel n’est pas disponible le jeudi… Nous avions donc réservé une nuit supplémentaire à Windhoek – sans changer le reste de notre parcours.
Nous devons ramener le 4×4 à Africa-On-Wheels pour 16h au plus tard, cela nous laisse un peu de temps pour nous balader dans Windhoek. Direction le Namibia Craft Center
Dans un cadre sympathique, on erre de boutique en boutique à la recherche de quelques souvenirs
Non non, pas ça – c’est bien trop grand et trop lourd pour rentrer dans nos valises ! Les enfants dénichent quelques babioles, et nous déjeunons sur la terrasse de l’agréable Craft Café.
La remise du Toyota Hilux se passe sans encombre, on me demande directement la facture du garagiste de Solitaire afin de me rembourser. Le transfert vers l’aéroport étant compris dans la location de la voiture, Africa-on-Wheels nous dépose à notre hôtel – et nous convenons de l’heure de départ demain.
A l’hôtel, nous savourons d’une dernière Windhoek Lager – et les enfants s’obstinent à tester la température de la piscine – inutile de vous dire qu’elle n’était pas la plus chaude du séjour !
Au soir au restaurant, c’est l’occasion de faire un petit bilan – chacun y va de son top 3 : pour diverses catégories : meilleur lodge, camping préféré, meilleure activité guidée ou encore les randos… Tout y passe, même la catégorie du pire buffet petit-déjeuner !
Cette discussion nous fait une belle rétrospective – nous nous rendons compte que nous en avons vécu des choses au cours de ces 4 semaines !