Yellow Rock

Pour la première fois depuis que j’arpente cette région la Cottonwood Canyon Road est ouverte ! La suite de ce programme tout en couleur est toute indiquée : Yellow Rock. Il est 16h30 quand j’arrive au trailhead, le soleil se couche à 18h30… timing parfait.
Je cafouille un peu pour trouver le trail au début… il n’est plus très bien marqué en fait, et il faut se frayer un chemin à travers la végétation ; avant de traverser le wash, et de … J’avais entendu parler d’une petite ascension sur de la rocaille, mais je ne m’attendais pas du tout à ça !

Un mur se dresse devant moi… mais cela ne semble pas effrayer la mule… tu es sûre ? Elle est motivée comme jamais… et en moins de 30 minutes, les 300 mètres de dénivelé sont avalés. Les rayons du soleil se font déjà très rasants, ce qui met joliment en valeur les courbes et les couleurs de la roche


Je poursuis l’exploration tout en montant sur le dôme; les opportunités photo sont infinies



Et la vue sur le canyon est à couper le souffle

Je reste 45 minutes, avant d’entamer la marche retour… nettement plus douloureuse: que ce soit sur le slick rock ou dans la descente dans la rocaille, les genoux encaissent énormément… allez, faut tenir, car il y aura encore de la rando !

Categories:
error: Content is protected !!