Mais les endroits bondés, trop peu pour nous… Comme nous restons sur notre faim de « seuls au monde » après notre balade avortée, je repère sur ma carte topo les trails non répertoriés. Nous arrêtons le Yukon sur un pull-out juste avant le pont de Nez Percé Creek (en français dans le texte), et miracle : un sentier semble longer la rivière
Superbe paysage, isn’t it ? il ne manque plus que le troupeau de bison. Nous marchons 1,5 km dans ce décor. Sur la carte topo il y a un foot bridge – j’espérais donc pouvoir traverser le Nez Percé. Mais le pont n’a plus servi depuis longtemps…
Pas grave… on est loin de tout, au milieu de la prairie. On traverse celle-ci pour rejoindre un chemin 300 mètres plus loin au sud. La carte topo indiquait des sources chaudes, nous voilà donc avec un petit Yellowstone rien que pour nous
Nous atteignons le chemin que j’avais repéré – il s’agit plutôt d’une ancienne piste. Nous continuons encore sur un kilomètre pour rejoindre la rivière ; toujours dans l’espoir d’y rencontrer un troupeau de bisons – mais il n’y a que Nez Percé et nous.
Au retour, en atteignant le trailhead de cette piste, on peut en identifier la destination : Mary Lake – en plein milieu du parc.