Bisti Wilderness

Tant qu”on est dans le wilderness du New Mexico, autant y rester ! Nous sommes arrivés sur le parking de Bisti hier soir, et pour la première fois du voyage nous déployons nos tentes.
C’est que la ville la plus proche est à 45 minutes, et je tenais à être sur site au lever du soleil. Le camping était donc la solution idéale, et l’idée a séduit toute la tribu.

Personnellement je ne dors jamais très bien sous tente. A quatre heure je suis définitivement réveillé… autant mettre le temps qu’il me reste avant le réveil de la tribu pour photographier les étoiles.
Je n’ai rien repéré… je pars en suivant grossièrement la trace GPS que j’avais téléchargée, et dès que je trouve quelques formations intéressantes, j’installe le trépied. Le ciel n’est pas complètement dégagé, mais qu’à cela ne tienne, la photo donne quelque chose


En rentrant sur le campement, des cris de coyotes résonnent… ils semblent tout près et cela me glace le sang.

Les premières lueurs du jour se dessinent dans le ciel, il est temps de réveiller la tribu


Après un rapide petit déjeuner, nous nous élançons à 6h00… en quête du lever du soleil


Non sans une frayeur après quelques centaines de mètres, lorqu’un agressif sifflement surprend les enfants: ils se retrouvent à un mètre d’un serpent en position d’attaque. Petit moment de panique, mais c’est surtout une piqure de rappel: il faut toujours regarder où on pose les pieds…

Je voulais surtout voir et photographier les premiers rayons du soleil frapper les formations de Cracked Eggs (aussi appelé Egg Factory) – mais les nuages à l’est en décident autrement

Un peu plus loin, c’est le Petrifed Wood qui s’impose à nos pupilles


Le site regorge de formations plus intrigantes les unes des autres ; d’autant plus que le soleil se montre timidement


Nous passons un peu plus de 2 heures à errer et explorer la zone ; pour un total de 8,5km quand même !

Categories:
error: Content is protected !!