Namibie

La Namibie c’est une grande première pour toute la tribu. Si avec nos 3 enfants nous avons coutume de poser nos valises sur le sol américain, cette année cap au Sud ! Autre façon de voyager aussi, puisque notre habituel combo SUV+motels laisse place à l’inévitable 4×4 avec le motel – euh la tente – sur le toit… A nous la zenitude des ciels étoilés au milieu du désert ! Nous sommes adeptes des randos dans le wilderness des US ; cette année nous plongeons dans une autre dimension de la notion des grands espaces.

Aussi, nous vous invitons par le biais de ce carnet à prendre place sur le toit de notre 4×4, et à en prendre autant plein la vue que nous alors que nous dévalons les pistes namibiennes. Nombre de places illimitées 😊

Itinéraire

Chroniques (en cours de rédaction)

Arrivée en Namibie 29 juillet 2019 - C’est Qatar Airways qui emmène toute la tribu à Windhoek – Bruxelles-Doha pour une escale d’à peine plus d’une heure 30 en pleine nuit, puis Doha-Windhoek. C’est la première fois que je volais avec Qatar, et franchement ils méritent bien leur réputation : équipage sympathique et disponible, avion dernier cri et tout confort, espace généreux …
En route pour le Kalahari 30 juillet 2019 - Alors que nous sortons du petit déjeuner au lodge, de nombreux animaux semblent s’être donné rendez-vous autour du point d’eau. Il n’en faut pas plus pour me faire sortir le téléobjectif, et vous présenter un petit florilège… Tout ça nous met quelque peu en retard sur le planning que notre roadbook veut nous imposer ; et …
Des dunes au mont 31 juillet 2019 - Le nuit est froide, très froide, et au réveil – 5h pour moi, 7h pour le reste de la tribu – on est content d’enfiler le bonnet… Mais ce froid polaire ne gâche pas le bonheur suscité par les rayons du soleil qui viennent caresser le sables Après le petit déjeuner, on remarque vite que …
Les géants et l’immensité 1 août 2019 - La curiosité de la Quivertree Forest c’est bien sûr l’arbre de « kokerboom » Le camping en est bordé de tout côté. A 5 km de là, l’autre attraction du coin : Giants’ Playground. Cet endroit porte vraiment bien son nom : on dirait que des géants se sont amusés à empiler des rochers tels des légos… Pour les …
Les vestiges de la ruée vers le diamant 2 août 2019 - Dju qu’il fait froid !! Y’a pas à dire : les matins au camping ont des allures de sports d’hiver… Heureusement que les températures montent vite dès que le soleil atteint un peu d’altitude (mais ça chute vite le soir aussi…). Au programme aujourd’hui : la visite de Kolmanskop et Lüderitz. Nous nous arrêtons d’abord à Garub pour …
Cap au Nord 3 août 2019 - Ce matin, avant de quitter Klein Aus Vista, nous arpentons le Mountain Trail – histoire de profiter une dernière fois du Gondwana Sperrgebiet Rand Park Au bout d’une ascension d’un kilomètre à du 20% de moyenne, on atteint un col dévoilant à nos yeux une nouvelle vue sur la plaine – dont on profitera toute …
Journée dans la NamibRand Nature Reserve 4 août 2019 - Petite déception en arrivant dans la réserve hier : depuis cette année, ils ne distribuent plus de permis permettant de circuler seul dans la réserve. A la place, ils ont aménagé une petite boucle en Self Drive de 10km autour des dunes ; et ils proposent des Game Drives de 2 heures le matin ou le soir. …
A travers le Namib 5 août 2019 - Aujourd’hui, ce sont à nouveau des décors d’exception qui nous accompagnent à mesure que nous remontons la C27 vers le nord   Si la vue est plaisante, la conduite l’est nettement moins ! Car la C27, c’est aussi 120 km de tôle ondulée ! C’est extrêmement désagréable, que l’on roule à 40, 50, 70 ou 80km/h ça …
Big Daddy et petit souci 6 août 2019 - Nous nous levons tôt ce matin, et après le petit déjeuner au Sossusvlei Lodge, nous prenons place en fin de queue pour rentrer dans le parc à 7h35. La première gate ouvrait à 7h30, et malgré que nous avions déjà acheté nos permis la veille, nous devons attendre une bonne demi-heure pour pouvoir rentrer dans …
Des Olives et un rendez-vous manqué 7 août 2019 - J’ai convenu avec Africa-on-Wheels qu’on arriverait vers 16h à Solitaire ; afin de nous laisser suffisamment de temps pour arpenter l’Olive Trail, dans le Namib Naukluft Mountain Zebra Park Nous quittons Sesriem avant 9h ; et alors que je comptais démarrer le trail à 10h30, la route est plus longue que prévu, sans compter le détour et …
Etape différentielle 8 août 2019 - En arrivant au Rostock Ritz pour le petit déjeuner, j’appelle une nouvelle fois Africa-on-Wheels pour savoir à quelle heure nous devions nous attendre à voir Sakkir débarquer. La réponse n’est pas du tout ce que nous attendions : Sakkir ne se déplacera pas, nous devons nous rendre nous-même à Solitaire ! 100km pour l’aller et retour et …
Dunes et Otaries 9 août 2019 - Aujourd’hui nous avons rendez-vous à 8h30 à Walvis Bay. Au programme : kayak avec les otaries au matin, et 4×4 dans les dunes de Sandwich Harbour l’après-midi… Un combo classique pour toute étape dans le coin ! Notre guide « S.G. » nous emmène d’abord dans son « 4×4 Limo » pour reprendre son expression – sorte …
Sous les nuages 10 août 2019 - Côté météo, on a eu une très belle journée hier quand on y repense. Ce matin, Swakop est sous sa traditionnelle brume littorale. Peu importe, puisque nous reprenons la route vers l’intérieur des terres. Au programme tout d’abord : la Welwitschia Drive. Nous achetons nos permis au bureau du MET qui se trouve juste à côté …
Une arche et un cratère 11 août 2019 - Je comptais sérieusement sur les rayons matinaux pour les photos des rochers de Spitzkoppe – mais les nuages sont encore présents en masse après le lever du soleil Je ma rabats donc sur la photo animalière avec le rufipenne nabouroup Ou encore le calao de Monteiro Après le petit déjeuner, nous partons pour la visite …
Eléphants du désert, dame blanche au dessert? 12 août 2019 - Réveil « matinal », car nous devons être à 8h00 à la réception du Brandberg White Lady Lodge pour leur Desert Elephant Drive. Le chauffeur nous emmène dans le lit de l’Ugab Et après une petite heure de piste, nous tombons sur un large groupe d’éléphants Les enfants sont aux anges, d’autant plus qu’on ne …
error: Content is protected !!