Bruxelles – Kingman, AZ

Malgré l’heure – 4h30 – les enfants n’ont aucun problème pour se lever… rien d’étonnant. Nous sommes déjà à l’aéroport de Bruxelles quand le soleil se lève ; nous offrant la première photo des vacances
Dans l’aéroport il règne une ambiance techno – pour accueillir les festivaliers de Tomorrowland
Notre plan de vol prévoit une escale à Francfort ; de là c’est Finnair qui se charge de nous emmener à Las Vegas. Il s’agit en fait d’un vol Eurowings, et apparemment les 2 compagnies ont des accords de « prêt » d’appareil et équipage… Et quand nous arrivons à Francfort, nous apprenons que ce vol est retardé de 2 heures. Les 3h50 d’escale initiales deviennent donc presque 6 heures… et l’attente est longue.
Peu avant 15h00 nous sommes contents de pouvoir enfin embarquer à bord d’un A350 moderne. Si l’espace pour les jambes est généreux, le catalogue du système d’info-divertissement individuel n’est pas très fourni. Heureusement que chacun avait téléchargé quelques épisodes de sa série préférée sur son portable pour s’occuper pendant les longues 11 heures de vol.
Nous atterrissons à 17h15 à Las Vegas, et 1 heure et 15 minutes plus tard je suis au volant de la voiture ! Plutôt efficace quand on pense qu’il a fallu passer l’immigration, attendre les bagages, prendre la navette pour le Rental Car Center, et enfin retirer la voiture chez AVIS. Quelle est l’heureuse élue ? Un nouveau mammouth : Chevrolet Suburban récent, avec 4×4 et boite courte… Voilà qui devrait convenir aux ambitions de notre périple.
Nous ne perdons pas notre temps, nous voici déjà en route vers l’Arizona, car c’est à Kingman que nous logeons ce soir. Sur la route certains s’endorment… et moi je tiens le coup au volant sans trop de difficultés.
Après avoir pris possession de la chambre, et malgré l’état de fatigue général, nous allons diner ! Car c’est une des clés pour apprivoiser rapidement le décalage horaire ; se caler tout de suite sur les horaires locaux, y compris ceux de l’estomac ! Et quand on veut « diner » à Kingman, il y a un « diner » à ne pas manquer :


Categories:
error: Content is protected !!