Le petit déjeuner est frugal, puis nous nous redirigeons vers Painted Desert afin de déposer les livrets de nos Junior Rangers – qui reçoivent fièrement leur badge ! Nous en profitons pour faire le Rim Trail entre Tawa Point et Kachina Point. Nous avons vraiment l’impression de découvrir un autre parc ! Autant le soleil couchant fait ressortir les couleurs de Painted Desert, autant la lumière de ce milieu de matinée nous permet d’en apprécier toute l’étendueLa matinée est déjà bien entamée, il est temps pour notre brave monture de nous conduire jusque Sedona. Par l’I-40 d’abord jusque Flagstaff, autoroute monotone – heureusement qu’il y avait les trains pour occuper les enfants. Ils ont compté jusque 70 wagons ! Puis nous nous dirigeons vers le Sud par l’I-17, puis la 89a. Quelle magnifique route que cette 89a… D’abord sur le plateau, on apprécie les décors qu’offre la jolie forêt de Coconino, puis la route descend, le paysage devient plus accidenté. Et puis, au détour d’un lacet… Oh my god, qu’est ce que c’est beau… on reste sans voix : d’immenses massifs rouges bordent désormais la vallée sur le flanc de laquelle nous circulons.
En arrivant à Sedona, nous faisons quelques courses au Safeway, et « check-inons » au Real Inn – où nous resterons 2 nuits. Il fait assez chaud, 34°C, les enfants n’aspirent qu’à une chose – piquer une tête dans la piscine.
Mais hors de question de rester toute l’après-midi en mode « farniente » ! C’est les vacances quand-même ! Comme la Thunder Mountain nous narguait depuis la vue de notre chambre d’hôtel, il est 17h30 quand nous décidons de rechausser nos bottines et partir à son assaut… …mais non, on ne va pas l’escalader ! Nous nous contenterons de faire le tour de Chimney Rock, double butte située à son pied. C’est une sympathique boucle où il est facile de se perdre…Au loin, Cathedral Rock semble nous narguer (photo en une de cette article)
Heureusement, j’avais téléchargé sur mon iPhone la trace d’un trail de 3,6km recommandé sur www.greatsedonahikes.com car à plusieurs reprises, des bifurcations sont possibles. Sur une section du trail, le sentier est à peine perceptible – sans aucune trace de passage récent.Chimney Rock est lui bien visible sur quasi la totalité du trail. Les couleurs du couchant sont magnifiques, une fois de plus. La lune s’invite également – comme si elle souhaitait déjà me fixer rendez-vous plus tard cette semaine.
J’avais lu beaucoup de bien de Sedona, mais je ne m’attendais pas à un tel coup de foudre. Je regrette déjà de n’y avoir placé que 2 nuits… Ahhh… Ouest addiction quand tu nous tiens…