House of Fire

Située dans la South Fork de Mule Canyon le long de la route 95 entre National Bridges National Monument et Blanding dans le sud-est de l’Utah, House of Fire fait partie de ces lieux que l’on peut encore apprécier en toute tranquillité. La raison? Elle n’est tout simplement pas reprise dans les guides classiques, ni même sur Google Maps!

Et pourtant, l’accès est relativement aisé: sur la 95 en roulant vers l’Est, nous prenons la piste à gauche environ 500 mètres après le panneau Mule Canyon Ruin. Dans lautre sens, la piste se trouve peu après le mile marker 102. La piste est facile; on abandonne la voiture 500 mètres plus loin; juste avant que la piste ne remonte de l’autre côté du canyon. Sur le côté gauche, on peut apercervoir un sentier qui descend dans le fond: c’est le trailhead.

Nous suivons le sentier, nous devons à plusieurs reprise traverser le cours d’eau qui coule dans le lit du canyon, et remontons vers l’amont. Nous avançons doucement, en cherchant la meilleure option à chaque traversée. Un jeu qui ravit les enfants, même si par endroits les berges sont glissantes     mule_canyon_1M_logoAu bout de 2 kilomètres d’une agréable balade, on atteint la fameuse ruine troglodyte. La lumière qui se réfléchit sur la roche donne l’impression que la maison est en feu : une véritable merveille. Normalement les flammes ressortent mieux le matin – mais la lumière de ce début d’après-midi permet déjà de bien percevoir l’image !

_OD06388_logoLe ciel devient menaçant, nous forçons le pas pour le retour à tel point que nous n’en croyons pas nos yeux en voyant le trailhead. Ca ne peut pas être si court ? Si: nous avons parcouru les 2km en 45 minutes. On avait mis deux fois plus longtemps à l’aller.

Categories:
error: Content is protected !!