L’année dernière j’ai illustré mon passage en photos sur mon blog; mais il me restait un point d’intérêt majeur à relater : Indian Canyons
Il s’agit d’une zone dans la réserve indienne des Cahuilla qui offre de nombreuses possibilités de balades et randonnées. On y rentre de la même manière que pour les parcs nationaux: en passant par une cahute où il faudra s’acquitter d’un droit d’entrée de 9$ par adulte. Il est ensuite possible de rejoindre les différents trailheads en voiture. Comme je n’ai pas énormément de temps (je vous ai dit que j’étais ici pour travailler ? :p), je me contente du Andreas Canyon Trail, boucle de 1 mile.
Et c’est une agréable surprise! La marche d’approche longe le canyon dans un premier temps, ce qui permet d’apprécier l’étendue de cette petite oasis.
On pénètre ensuite à l’intérieur de l’oasis. On se trouve alors au bord des eaux qui ont créé ce petit paradis.
Il fait bon à l’ombre des palmiers; et si les cascades ne sont pas impressionnantes, elles restent sympas à photographier…
J’apprendrai ensuite qu’il y a une cascade de près de 20 mètres sur le trail du Tahquitz Canyon. C’est malin ça… il faudra que je revienne !
Photo Olivier 2022 | All Rights Reserved. Design & Developed by VW Themes