Journée dans la NamibRand Nature Reserve

Petite déception en arrivant dans la réserve hier : depuis cette année, ils ne distribuent plus de permis permettant de circuler seul dans la réserve. A la place, ils ont aménagé une petite boucle en Self Drive de 10km autour des dunes ; et ils proposent des Game Drives de 2 heures le matin ou le soir. Sur le coup je me suis demandé comment on allait occuper notre journée…

Eh ben, on ne s’est pas ennuyés !!!

On commence par une balade de reconnaissance dans les dunes

En faisant connaissance avec ce renard du cap – pas farouche, j’étais à un mètre de lui avant de le voir

Cornelius – qui nous avait accueillis la veille – vient nous proposer de faire du « Dune Boarding ». Nous convenons de nous y retrouver à 12h30 en terminant notre Self Drive :

La boucle permet quand-même de bien profiter du site, surtout qu’avec les arrêts photos, nous prenons vraiment notre temps

Le Dune Boarding sera évidemment le point d’orgue de la journée pour les enfants ! Un simple plaque d’agglo cirée régulièrement, et le tour est joué…

Ensuite, nous partons en chasse aux oryx ! Non pas qu’ils soient difficiles à apercevoir, mais nous les trouvons assez sympas à observer

Savez-vous comment on distingue le mâle et la femelle ? La femelle a des cornes plus longues et plus fines, comme ci-dessus. Alors que celles du mâle sont plus courtes et plus épaisses à la base :

A 16h30, Cornelius vient nous chercher pour le Game Drive, qui permettra de nous rendre compte de l’immensité et de la beauté de la réserve

Nous rencontrons même un troupeau de zèbres des plaines

Le soleil se couche alors que Cornelius nous dépose au campement ; un vent fort nous accompagne pour le diner ; mais cela ne m’empêchera pas de photographier une dernière fois les étoiles…

Categories:
error: Content is protected !!