Pour rejoindre le point de chute de ce voyage – Las Vegas – nous enchainons quelques arrêts sur la mythique route 66. Williams tout d’abord, dernière ville à avoir été « by-passée » par l’I-40 en 1984. Mais c’est sous une véritable drache (mot volontairement choisi pour souligner le caractère bien belge de ce journal) que nous arrivons. Nous dinons (oui, nous on dine à midi, et on soupe au soir) dans un sympathique café. La serveuse est même venue s’asseoir avec nous le temps de prendre la commande ! Mais comme la pluie ne s’arrête pas, nous limitons notre visite de Williams ici. Dommage, les devantures des bars, restos, et autres gifts shops donnaient vraiment envie. Williams ; encore un endroit où il faudra revenir.
Nous montons sur l’I-40 que nous quittons à Seligman. Les enfants font des bonds en apercevant Martin et les autres personnages de Cars. Même le vieux tracteur y passe !Nous ce sont bien sûr les autres originalités du coin qui retiennent notre attention
Plus loin sur la Mother Road nous nous arrêtons à Hackberry – ou plutôt au store du même nom
A l’intérieur autre décor, comme le plafond
Ou cette carte, avec une push-pin indiquant le lieu d’origine de chaque visiteur laissant un billet – bon ça ne vaut pas autant que les 80.000+ dollars du Superstition Saloon de Tortilla Flat – mais l’idée de la carte est sympa
Ces arrêts sont idéalement placés pour couper la route entre le Grand Canyon et Las Vegas, et divertissent toute la tribu. Nous faisons un dernier stop au Hoover Dam, mais il est déjà 19h, plus de visite, mais on peut encore se promener sur le barrage.
En arrivant à Las Vegas, les enfants sont surexcités. Ils l’ont déjà vue l’année dernière, pour eux ça reste féérique comme atmosphère. L’excitation redouble quand ils aperçoivent l’hôtel : l’Excalibur. En traversant le casino pour atteindre le check-in, ils font des bonds tout le long.
Mais il est trop tard que pour se promener sur le strip aujourd’hui les enfants… une bonne douche et dodo !
Comments are closed.
Merci pour le régal visuel !
Jean-Philippe