Yosemite Valley

Inquiétude en démarrant la voiture ce matin : le témoin « moteur » reste allumé sur le tableau de bord… J’avais téléchargé le manuel utilisateur sur la tablette, mais difficile de comprendre les possibles causes avec tous ces termes techniques. On regarde sur le GPS où se trouve le garage le plus proche : Mammoth Lakes à 30 miles… on tente, tout en restant attentif à tout comportement suspect du véhicule – mais on y arrive sans soucis. 45 minutes d’attente avant qu’ils ne puissent prendre la voiture. Verdict rapide : problème d’étanchéité au niveau du bouchon du réservoir ; ils le nettoient et 27$ plus tard on est reparti.

Avec toutes ces péripéties, il est 12h30 quand nous rentrons dans le parc de Yosemite en passant le col Tioga à 3300 mètres d’altitude. De là, la route est encore longue pour atteindre la vallée, mais à cette altitude nous prenons notre temps, les paysages sont époustouflants – à côté des lacs, nous surplombons littéralement la vallée.DSC_4124_logo DSC_4127_logo DSC_4130_logo2 heures et demie plus tard, nous arrivons dans la vallée, et trouvons facilement une place de parking près du Curry Village. Le système de navette est rudement efficace ; en quelques minutes elle nous mène au trailhead du Mist Trail. Mais vu l’heure avancée, nous ne parcourons que les 2 premiers km, permettant d’avoir un aperçu de Vernal Fall.

Esnuite, nous allons voir les Yosemite Falls – qui ne lâchent qu’un mince filet d’eau. Mais la journée est déjà trop avancée, en reprenant la voiture, nous savons que nous ne pourrons pas assister au coucher du soleil depuis Glacier Point. Qu’à cela ne tienne, c’est depuis Tunnel View que nous profitons des belles couleurs de fin de journée.DSC_4177_logoLe coucher du soleil accompagnera nos pupilles le long de la route qui nous mène à Fish Camp pour notre nuitée.DSC_4189_logo

Categories:
error: Content is protected !!