7h15, la tribu se reveille doucement. Je prépare le petit déjeuner pour les enfants : un bol de céréales, et… un œuf sunny-side-up et du bacon. Eh oui on prend vite certaines habitudes.
On range les affaires… Ces 3 jours à Moab nous ont permis de faire les lessives complètes. Plus de linge sale – si ce n’est une paire de chaussette oubliée dans les chaussures de Léo. On l’aimait bien notre maison de Moab – un véritable petit « chez nous ». Son seul inconvénient – si l’on peut dire – c’est sa situation au Sud de Moab, qui rallonge de 10 minutes le trajet de et vers les parcs.
Ce matin un dilemme se pose à nous : soit nous refaisons un passage dans Arches – soit on suit le programme dicté par le road-book : prendre la route vers Capitol Reef avec visite de Goblin Valley State Park. La raison du cœur l’emporte : ce sera un troisième tour dans Arches ! C’est qu’on a vraiment craqué pour ce parc, il figure désormais en bonne place sur notre liste de favoris 🙂 Les goblins attendront notre prochain passage – et puis ce sera l’occasion de jumeler cela avec Little Wild Horse Canyon.
Nous nous dirigeons donc vers The Windows section. Dès l’entrée, la section impressionne par le nombre d’arches qu’elle exhibe en peu d’espace. Nous arpentons le petit trail qui permet d’accéder à Double Arch – nous remémorant Indiana Jones and the Last Crusade.Comme toujours, dès que la roche grimpe un peu, les enfants en font leur terrain de jeu !Sur la route vers la sortie du parc, nous croisons 2 jeeps de rangers toutes sirènes hurlantes. Un peu plus tard un pick-up de service médical d’urgence, et puis une ambulance. J’espère que ce n’est pas grave… C’est vrai que les dangers sont nombreux dans ce parc : outre la chaleur, une glissade sur le slickrock couvert de grains de sable est vite arrivée. On s’interroge sur les moyens et le temps que l’on peut mettre pour contacter les secours dans pareilles circonstances… En l’absence complète de couverture GSM, le seul moyen est de trouver un ranger – et il faut dire qu’on n’en a vu aucun dans les derniers parcs visités – contrairement aux parcs nationaux de l’Arizona où ils patrouillaient pas mal.