Autour de Page

Il ne faut pas trainer ce matin: nous devons être à 8h50 au Lower Antelope Canyon, pour faire la visite de 9h20. Avant de quitter le motel, je vois qu’il fallait reconfirmer notre réservation one day prior. Mince. Je clique quand-même sur le lien, et j’ai comme résultat Success. Ouf. On arrive sur le site à 8h45 – en devant rouler à contre-sens sur la 98, car sur la bande de droite, c’est une longue queue pour l’Upper. Ça a l’air calme du côté du Lower… Et pour cause : barrière fermée. Je m’en doutais un peu avec les pluies d’hier : le canyon est inondé, et restera fermé une bonne partie de la journée 🙁

Nous arrivons donc un peu plus tôt à notre deuxième point de l’agenda :_DSC0477_logoHorseshoe Bend – ce méandre en forme de fer à cheval – est probablement le plus visité des points de vue sur le Colorado… Enormément de monde, une centaine de voiture et RV, et 4 cars lorsque nous nous élançons sur le trail._OD07094_logoAu retour, de nombreuses voitures sont carrément parquées le long de la 89 !

Nous repassons au motel préparer le pique-nique – et nous nous rendons plus tôt que prévu au point suivant de l’agenda : la plage ! On a choisi Lone Rock, plage qui a la particularité que l’on peut aller jusqu’au bord de l’eau avec son propre véhicule. A notre arrivée, elle nous semble totalement occupée, le rivage a des allures de camping avec tentes, RV, et 4×4 tout le long. C’est parce qu’on peut réellement y camper ! jusque 14 jours consécutifs ! Nous repérons néanmoins un spot, entre une jeep et un gros pick-up. J’y case le Ford en marche arrière… Nous avons notre petit coin de paradis_OD07101_logoFinalement l’endroit s’avère très spacieux, car le pick-up délimitait la fin de l’emplacement d’un groupe de 2 familles américaines, avec 2 bateaux ancrés, et 2 longues caravanes. Ils s’étaient approprié 30 mètres de plage.

Nous passerons près de 4 heures sur le sable et dans l’eau – les enfants adorent évidement. Mais après la journée gâchée par la pluie hier, j’ai l’Ouest – le vrai – qui me démange. Je profite du pique-nique pour établir et présenter un plan d’attaque pour la deuxième partie de l’après-midi ; après tout, on est tout près du Grand Staircase Escalante National Monument. Tout le monde est partant…

Mais je dois vite déchanter : arrivés au Visitor Center, la réponse est la même pour l’ensemble des sites que j’avais push-pinné : Wahweap Hoodoo’s, White Rock, Yellow Rock, Old Paria Movie Set : « You can’t go there, it’s flash-flooded ». Nous nous résignons au seul site accessible depuis la route : Toadstools.

La balade est plaisante, on remonte en marchant le long d’un wash dans un superbe décor_OD07111_logoEvidemment, les garçons préfèrent marcher dans le wash – et le plus c’est boueux le mieux c’est !_OD07121_logoMais la chaleur est accablante. En arrivant sur le site, la petite commence à montrer de sérieux signes de coup de chaud. Maman s’installe à l’ombre avec elle, pendant que nous explorons les Toadstools. Il y en a de différents types._OD07134_logoDont le plus impressionnant_OD07140_logoAprès avoir aspergé sa tête et sa casquette d’eau, nous portons Lou sur tout le chemin du retour.

Verdict au motel : 38,4°C. Cela passe vite après un long bain d’eau tiède – Rien d’inquiétant ; leurs petits organismes sont naturellement éprouvés après ce périple, qui mine de rien fut intense.

Categories:
error: Content is protected !!