Les Superstition Mountains ont leur state park : Lost Dutchman SP. C’est un parc assez petit, qui propose des emplacements de camping, et de courtes randonnées. Nous décidons de combiner deux d’entre elles : la Treasure Loop et le Prospector View Trail
Le massif est à contrejour, mais cela ne m’empêche pas de le prendre en photo
Célèbre pour son Superstition Saloon
Nous rentrons pour le déjeuner, et à travers une fenêtre arrière, mon attention est attirée par cette barique
Quelques impressions post visite sur Tortilla Flat: nous étions déjà venus en 2015, et si le saloon a gardé son âme en général, l’ensemble nous a paru moins « authentique ». Nous apprenons dans le petit musée les travaux de rénovation et aménagements qui ont été réalisé en 2020-21 : les fresques des toilettes ont été refaites, les dames de joies ont laissé place à des dessins de cowboys. Il y a un nouveau magasin, qui a été également tapissé de billets de 1$ : même sur les poutres et sur les conduits de ventilation… c’est juste too much…
L’Apache Trail est fermé depuis plusieurs mois, nous rejoignons donc Tucson par l’autoroute. Nous arrivons un peu avant 16h, et les enfants s’empressent d’enfiler leurs maillots pour leur moment de détente… Ils déchanteront vite, puisqu’il se met à pleuvoir fortement. Voilà qui compromet également les plans pour la suite de la journée ; puisqu’on avait prévu une rando dans Saguaro National Park.
Tout le monde se plonge alors dans de la lecture… Vers 18h on décide quand-même de se rendre dans le parc national… si le ciel est totalement couvert, je devine quelques coins plus clair dans le ciel côté ouest… Prémonition pour le coucher du soleil ? Car parfois… souvent… ces petites trouées dans le ciel peuvent donner lieu à de belles lumières…
Je ne pensais pas voir aussi juste…
Nous assistons à véritable un ciel de feu… alors qu’un orage sévit en plein milieu de ce décor d’apocalypse
Ce n’est pas la fin du monde évidemment… c’est l’Ouest qui nous éblouit encore