Ah-Shi-Sle-Pah Wilderness

Après la visite de Chaco Canyon NHP, nous nous rendons dans le wilderness, le vrai !

Euh…. Oui… mais…. Tu n’as plus de roue de secours ! Qu’à cela ne tienne, on va pas crever 2 fois sur la même journée ? Après un peu de cafouillage – car ni les cartes topos ni Google Maps ne nous donnent la situation actuelle des chemins du coin – nous arrivons au trailhead de Valley of Dreams.
Valley of Dreams ce sont 3 zones de badlands perdus au milieu des prairies

Et quand on s’y promène, on se croirait vraiment sur une autre planète

Et le clou du paysage ici – mais aussi la structure la plus éloignée – c’est Alien Trone. Je me suis amusé à déposer un petit nuage de chantilly pour dédramatiser l’œuvre de dame nature

Au total nous marchons 6,5km par plus de 35°. Le point suivant du programme ne se trouve qu’à 20 minutes de piste d’ici : King of Wings ; mais c’est à nouveau une randonnée de 6km qui nous attend pour l’atteindre ensuite. Et avec la chaleur et la fatigue, je vois bien que la tribu n’y tient pas.

Arghh… ce serait dommage d’être si près et de ne pas y aller… après négociations, nous décidons que j’irai, « au pas de course »… 3 photos et puis s’en va…

Dès que nous sortons de la piste, nous constatons que le chemin d’accès est en bien mauvais état :

Le trailhead se situe au niveau du corral que l’on aperçoit (en tout petit ;-)) au fond de la photo. En choisissant la trajectoire, nous passons cet obstacle sans encombre. Lors de ma préparation, j’avais vu qu’un chemin permettait de s’approcher un peu plus de King of Wings – raccourcirait la marche de 2km. Par contre je n’ai pas trouvé beaucoup d’info si cette voie était facile… ou pas.
Après avoir traversé une clôture et parcouru 500 mètres dans les prairies, je me retrouve sur d’immenses buttes de bentonite.

Et il n’est pas aisé de progresser, car le sol est très friable, rendant les descentes et les montées hasardeuses. Mais je finis par me frayer un chemin. Je me laisse aussi distraire par les quelques formations observées ci et là

Et en un peu moins d’une demi-heure j’atteins l’aile convoitée

Le tout en 3,4km et 51 minutes

Categories:
error: Content is protected !!