J’ignore pourquoi, mais dans mon imaginaire, Arches National Park était un petit parc, dont l’intérêt se limitait aux arches. Comment ai-je pu me tromper à ce point ?? Est-ce parce-que les photos qui circulent sont souvent des « close-up » sur les arches les plus célèbres ?
Dès l’entrée, ce parc me laisse littéralement sur le c.. Qu’est-ce que c’est beau ! Des paysages magnifiques à n’en plus finir…
J’avais déjà été bluffé à Sedona, mais ici c’est une étendue 3 fois plus vaste, d’une nature intacte. Indéniablement, je place Arches en haut de ma liste de préférence en termes de valeur scénique.
Nous nous dirigeons directement vers la section Devil’s Garden pour aller voir l’inévitable Landscape Arch (photo en tête de cet article).
Il fait frais et couvert ce matin – et c’est tant mieux. Le trail est court, facile et plaisant. Les enfants en redemandent – c’est donc naturellement que nous poursuivons notre balade jusque Double O Arch – mais là c’est une autre paire de manche ! Il faut grimper sur le slickrock
Et marcher sur les rochers avec une vue à 360° à couper le souffle
Pas mal de monde même jusqu’au bout du trail – mais cela reste supportable. Plus de la moitié des gens que nous avons croisés parlait français…
Sur le chemin du retour, le ciel se dégage, nous permettant d’apprécier toutes les vues qui s’offrent à nous
Il est presque 13h quand nous atteignons le parking. Les enfants sont épuisés par les 6,5 km parcourus, et ressentent probablement un premier coup de fatigue et c’est normal. Nous avions prévu Delicate Arch au couchant ce soir – mais on va reporter à demain. Si tout le monde est d’attaque…