Après White Pocket, mon guide Mike m’emmène voir Coyote Butte South. Il me dit que si on avait commencé ici, il y avait de fortes chances que je ne veuille pas en sortir, et on aurait dû laisser tomber WP. Dès le départ, il me guide vers l’extrême droite, en contre-bas du site, en m’expliquant que personne ne va de ce côté-là, alors qu’on y trouve des formations parmi les plus belles. Et il a raison sur les 2 points : aucune trace visible dans le sable, et : Mike m’étonne par sa connaissance millimétrique des lieux… Il n’était pas venu ici depuis octobre, mais prend un certain plaisir à déterrer du sable ci et là des « trésors » qu’il a lui-même enfui : une dent de je ne sais quel animal, des morceaux de poterie, des bouts de pierre affuté comme des couteaux.
Nous poursuivons notre visite ; je ne sais où donner de l’objectif, et il m’est difficile aussi de vous proposer une sélection !
Pour terminer, nous nous rendons à Paw Hole, par le chemin le plus court : une piste avec des passages très acrobatiques, mais Mike les maitrise sans problème.