Devil’s Tower NM

Devil’s Tower NM

Premier object aujourd’hui: le Devil’s Tower National Monument. Il s’agit en fait du cœur d’un ancien volcan éteint ; le magma solidifié ayant résisté à l’érosion des sédiments qui l’entourait il y a 50 millions d’années.

Le résultat aujourd’hui c’est ce magnifique paysage avec la tour plantée au milieu des plaines

_PO28915_logo

La légende raconte que deux jeunes indiennes furent prise en chasse par d’énormes ours. Elles trouvèrent refuge en grimpant en haut de la Devil’s Tower, avant de prier les esprits indiens.  Alors que les ours escaladaient le rocher, celui-ci se mit à sortir de terre jusqu’à toucher le ciel. Pour ammortir leur inévitable chute, les ours plantèrent leurs griffes dans la roche, laissant les stries verticales que l’on observe aujourd’hui… Et les indiennes vous demandez-vous? Le rocher ayant atteint le ciel, elles furent transformées en étoiles et seraient aujourd’hui la constellation des Pléiades…

Mais redescendons sur terre: c’est évidement avec une petite rando que nous voulons profiter des lieux. Le parking du Visitor Center au pied de la tour est complet, nous préférons nous éloigner un peu – notre choix se porte sur le Joyner Ridge Trail, boucle de 2,4km.

_PO28926_logo _PO28937_logo

Vous connaissez Yakari ? Quand j’étais petit, j’adorais un tôme de cette bande dessinée qui mettait en scène les chiens de prairie ; eh ben je les ai enfin rencontrés 🙂

_OD14166_logo