Alors que nous sortons du petit déjeuner au lodge, de nombreux animaux semblent s’être donné rendez-vous autour du point d’eau. Il n’en faut pas plus pour me faire sortir le téléobjectif, et vous présenter un petit florilège…
Tout ça nous met quelque peu en retard sur le planning que notre roadbook veut nous imposer ; et il est 10h15 quand la tribu se remet en route. Pour descendre vers Mariental, nous optons pour la C15 à l’est, en passant par Dordanis, Uhlenhorst et Hoachanas. Autant de villes qui semblent importantes sur la carte, mais qui se résument souvent à quelques baraquements.
C’est donc sur les pistes que l’on se régale visuellement…
Les couleurs et les dunes du Kalahari se font de plus en plus présentes, et il est 14h30 lorsque nous rentrons dans la réserve du Bagatelle Game Ranch – le tout premier « campsite » pour la tribu
Nous avons à peine le temps d’installer nos paillasses dans les tentes, car à 16h nous devons déjà être de retour au lodge pour le sundowner – et pas n’importe lequel : le Horseback Riding Safari !
C’est un véritable coup de cœur ces vastes étendues et ces couleurs du Kalahari ! Première véritable journée de notre périple, et nous en prenons déjà plein la vue…