Floride: Les Keys

Floride: Les Keys

Un incontournable quand vous visitez le sud de la Floride: les Keys! Ce chapelet d’îles s’étale sur plus de 110 miles (180km!) entre Key Largo au nord-est et Key West à -euh- l’ouest :) Pour y accéder, une seule route, l’Overseas Highway ou US Route-1, qui relie toutes les îles. Route relativement encombrée et lente – les sections où l’on peut dépasser les 45mph (70 km/h) sont rares; il convient donc de bien planifier son séjour dans les Keys, car la seule façon de se rendre à Key West, c’est un aller-retour sur cette route…

Afin de couper la route en 2, nous avions opté pour 2 nuits à Marathon, petite ville qui se situe à mi-chemin entre Key Largo et Key West. Cela s’avère une bonne option, car elle permet de visiter Key West en aller-retour sur une journée. Nous logions au Captain Pip’s Marina & Hideaway – qui tient plus du « gîte de vacances » que du traditionnel hôtel américain. Et ce n’est pas pour nous déplaire! Chambres agréablement décorées dans quelques maisons isolées, au milieu de 2 petites marinas où l’on apercevra quelques pêcheurs de plaisance. Ambiance îles assurée! Au bord de la marina, le Porky’s Bayside pourra vous restaurer dans ce cadre empreint de tranquillité. On y serait bien resté une journée de plus, tellement on s’y sentait bien – et le coin ne manque pas d’intérêts.

La plage Sombrero Beach de Marathon tout d’abord – que nous n’avons pas vue par manque de temps. Un peu plus à l’ouest, le Bahia Honda State Park: lieu de nature préservée avec de superbes plages aménagées parfaitement intégrées dans ce petit paradis sur terre._PO18805_logo

Il est également possible d’y faire du snorkeling dans Looe Key – la plus belle partie du récif: inscrivez-vous par avance sur internet pour l’un des 2 départs quotidien, puis rendez-vous au Dive Shop. C’est ce que nous avions fait, mais lors de notre passage, les vents au large les ont contraints à annuler la sortie.

Nous poursuivons notre journée à Key West – il est très agréable d’y flâner, et les opportunités de visite ne manque pas: le vieux phare, la maison d’Hemingway, Mallory Square… et ici aussi des possibilités de départ en mer pour une sortie Snorkeling…_PO18846_logo _PO18847_logo _PO18849_logo