Palm Springs

Palm Springs

_PO19005_logoC’est mon troisième passage à Palm Springs, et pourtant je n’avais pas encore pris le temps de vous parler de cette ville de Californie. Autrefois très prisée par les stars Hollywoodiennes en hiver, pour son climat particulièrement doux – voire estival – à cette période de l’année, elle semble aujourd’hui boudée par celles-ci, qui lui préfèrent sa voisine, la plus récente Palm Desert.

Mais Palm Springs ne manque pas de charme, avec ses avenues bordées de palmiers, et son petit downtown à taille humaine, elle peut s’avérer une ville étape sympathique pour une nuit ou plus si vous voulez farnienter un peu au bord de la piscine de l’hôtel. Mais il conviendra d’éviter les mois d’été: si les températures y sont très agréables de novembre à mars, en été la vallée se transforme en véritable fournaise – les massifs montagneux qui la bordent, le Mount San Jacinto à l’est (voir ci-dessous) et le parc Joshua Tree à l’ouest constitueront alors des refuges idéaux pour trouver un peu de fraicheur.

Intérêt particulier de Palm Springs: les immenses champs d’éoliennes, particulièrement photogéniques quand sable et nuages se mélangent… _PO18999_logo

_OD11329_logo

Prenons ensuite de l’altitude, avec l’Aerial Tramway, qui nous emmène à plus de 2500m d’altitude_PO18968_logoAu sommet, c’est au milieu au coeur de la forêt du Mount San Jacinto State Park que nous nous retrouvons. Les pins et la neige fraichement tombée la veille contrastent avec la vallée désertique_PO19021_logoA ma grande surprise, le parc offre de nombreuses possibilités de randonner sans devoir enchainer d’énormes dénivelées, belle nature dont l’altitude sera salutaire aux visiteurs d’été…

Nous ne sommes pas équipés pour randonner sur la neige, nous nous contenterons du Desert View Trail, boucle de 2km avec de superbes points de vues sur la vallée:_PO19034_logo