Hope Arch

5h10 – je suis réveillé. Pourtant je n’avais mis le réveil qu’à 5h45. Décidément, ce jet-lag ne me lâche pas. A moins qu’il s’agisse de l’excitation ? J’attends 6h avant de quitter la chambre – laissant chérie et enfants à leurs rêves. Mon objectif ? Hope Arch, qui dévoile ses plus belles couleurs à l’aube… Mais en quittant l’hôtel, je sais déjà que les nuages présents à l’Est me gâcheront le sunrise. Qu’à cela ne tienne, je ne vais quand-même pas me recoucher !

Suivant les indications du guide Photographing the South West et la trace GPS que j’avais préalablement téléchargée, je parcours depuis Chinle une piste assez roulante pendant 20 minutes, avant d’emprunter un chemin sur la droite. Ces 900 derniers mètres sont nettement plus techniques, un véhicule 4×4 avec une bonne garde au sol est recommandé.

Malgré le manque de lumière, j’apprécie la majesté de l’arche, et je prends le temps de repérer les lieux. J’aurai encore des opportunités de lui rendre visite, si les astres sont conciliants.

7h40 De retour à l’hôtel, je réveille la tribu. Après le petit déjeuner, nous débutons la visite du Canyon de Chelly. Lorsque nous revenons de la North Rim, le ciel est tout gris au sud – alors qu’à l’est sur Chinle et au-delà, c’est la large éclaircie qui nous a accompagnés jusqu’ici qui est bien installée. Notre choix est vite fait : laissons la South Rim à plus tard, et je profite du soleil pour présenter Hope Arch à la tribu.

_DSC0206_logoNous sommes aux anges. Ce lieu magique rien que pour nous, au milieu des vaches. Le soleil est généreux – comme s’il voulait se faire pardonner de notre rendez-vous manqué de ce matin.

_DSC0204_logo

Categories:
error: Content is protected !!