Arches NP: Klondike Bluffs

Arches NP: Klondike Bluffs

Il fait chaud à Moab… très chaud… Le parc de Arches avait été un véritable coup de cœur pour nous tous il y a deux ans. Il est d’ailleurs victime de son succès, puisque nous devons faire la file pendant 30 minutes avant de pouvoir rentrer dans le parc ce matin.

Comme on a déjà vu l’« essentiel » de Arches, je souhaitais aujourd’hui sortir un peu des sentiers trop battus par la masse touristique. Nous jetons donc notre dévolu sur Tower Arch, dans le secteur des Klondike Bluffs. Ce secteur est peu fréquenté, car accessible en empruntant la piste Salt Valley Road sur 8 miles.

Il fait chaud… très chaud… Quand on arrive sur le trailhead à 10h45, il fait déjà 33°C. La rando est courte : 4km pour l’aller-retour ; mais ça grimpe pas mal au début

_PO27713_logo

Ensuite on évolue sur le plat, mais en plein cagnard_PO27727_logo

Et pour couronner le tout, c’est une pénible ascension dans le sable – autant vous dire qu’après la rando d’hier, celle-ci fait mal dans les jambes !

_PO27740_logo

Mais on atteint quand même le sésame

_PO27757_logo

Tower Arch se photographie sous tous les angles

_PO27750_logo

En passant de l’autre côté de l’arche, une magnifique vue s’offre à nous

_PO27756_logo

Sur le retour, un nuage nous apporte un peu d’ombre, et je peux photographier les Marching Men qui étaient en plein contre-jour à l’aller

_PO27760_logo