Les géants et l’immensité

La curiosité de la Quivertree Forest c’est bien sûr l’arbre de « kokerboom »

Le camping en est bordé de tout côté. A 5 km de là, l’autre attraction du coin : Giants’ Playground.

Cet endroit porte vraiment bien son nom : on dirait que des géants se sont amusés à empiler des rochers tels des légos… Pour les enfants, c’est aussi un super terrain de jeu !

Après une petite heure passée sur le site, nous relançons le 4×4 à l’assaut du bitume. C’est cette fois la B4 qui nous emmène vers l’ouest. Le paysage devient un peu plus accidenté, à mesure que l’on s’approche du « Fish River Canyon ». Mais nous n’irons pas là… on connait bien les canyons américains, et le Fish River ne nous avait pas convaincu en photos.

Peu après sur la B4, la route se veut scénique par moments

Et nous arrivons à Aus vers 13h. Nous posons notre tente au Klein Aus Vista – la réception, le bar et le restaurant sont superbes, et nous réservons une table pour ce soir. Nous recevons également une feuille nous permettant de commander un pack « braai » pour le lendemain : du petit déjeuner à la viande en passant par les salades et féculents tout y est.

Mais cet après-midi, ce sont nos jambes que nous voulons rassasier ! nous demandons donc un permis pour randonner dans le Gondwana Sperrgebiet Rand Park. Le trail nous balade dans des décors merveilleux

Avant de nous emmener à ce splendide point de vue

De quoi couper la respiration à toute la tribu…

Categories:
error: Content is protected !!