Mojave sous le soleil – Bryce sous la neige

Ce jeudi en fin d’après-midi, je prends la route vers le nord.

Le soleil de Californie me dit au revoir de la plus plus belles des manières, sur les dunes de Kelso – là où il m’avait fait faux-bond l’année dernière

Mais mon objectif pour ce vendredi c’est la loterie The Wave à Kanab vendredi matin. Mine de rien, depuis Palm Springs, ça fait plus de 700km à taper le bitume – je coupe la route à Mesquite pour ma nuit.

J’attaque les derniers 200km au petit matin, et j’arrive au BLM de Kanab à 8h30 – sous la pluie. Coup d’œil rapide aux Road Conditions :
  • Hole in the Rock : 4WD HC – Wet and muddy
  • Cottonwood: impassable
  • Skutumpah: impassable
  • Paria Movie Set: impassable
  • House Rock Valley: 4WD HC – very muddy, travel not recommended

Ce à quoi tu rajoutes la Scenic Byway 9 vers Zion qui est fermée à cause d’un éboulement

Bon et moi je fais quoi alors ???

Pas le temps d’y penser, le speech du ranger commence. Enormément de mises en garde sur l’état de la piste, photos à l’appui… mais cela ne dissuade personne… Le tirage se déroule, pour 3 jours : samedi, dimanche et lundi, et, et, et… j’ai encore perdu. Nom di dju, j’y croyais pourtant cette fois-ci : il n’y avait que 36 groupes, le ranger en a tiré 16 au total !! T’imagine ça ?? ça fait 4 chances sur 9, 45% !!! … et je suis pas dedans. Jamais The Wave n’aura été aussi proche.

Pour couronner le tout, je dévoile mes projets du week-end au ranger de faction à l’accueil : Reflection Canyon. Le gars me regarde d’un œil circonspect… et puis d’un coup il aperçoit la mule qui est en moi, son visage s’éclaircit quelque peu avant de me dire très sérieusement : « That’s not a good idea ». Je lui fais comprendre que je suis préparé blabla ; rien n’y fait ; il bugge sur l’état de la piste.

Quand tous tes plans tombent à l’eau, qu’il n’y a pas assez de lettres dans l’alphabet, un seul moyen de sortir la mule de l’eau : les fondamentaux de l’Ouest. Zion n’étant pas accessible, allons à Bryce Canyon !Quelle claque que l’Ouest viens de m’infliger à ton addiction !!! Et moi qui ose douter de lui… Et pourtant, j’ai souffert pour arpenter le rim trail : mes pieds s’enfonçaient régulièrement dans la neige, j’en avais jusqu’au haut des cuisses.

Les trails dans l’amphithéâtre étant fermés je me rabats sur Mossi Cave qui me plonge au milieu des hoodoos  Petite pose longue pour la cascadeAvant d’aller voir la fameuse grotte… Et là, surprise !

Allez, c’est plein d’émotions, et avec une addiction revigorée que je pose mes valises au Circle-D à Escalante. On annonce une belle journée demain samedi, il va falloir la mettre à profit !

Categories:
error: Content is protected !!