Shiprock

Notre prochaine étape, c’est la ville de Farmington, il est grand temps de nous occuper de notre pneu crevé. On trouve un Big-O-Tyres, et ils prennent rapidement notre monture en charge. Le café dans la salle d’attente est le bienvenu après notre nuit en camping.
On me tend les clés un peu plus tard, et quand je demande combien je dois, on me répond que c’est bon comme ça ! Je laisse quand-même un billet de 20$ en disant que c’est pour le gars qui s’en est occupé.

Ensuite… direction Shiprock ! Cette massive formation rocheuse est visible à des dizaines de miles ; et que ce soit de loin…

ou de près… elle impressionne ! Nous l’atteignons par le sud


Le chemin est assez bosselé par endroit, les 4 miles se font lentement ; mais nous atteignons la base du majestueux rocher


Pour retrouver le bitume ensuite, comme nous devons reprendre la route 64 au nord, je décide de poursuivre sur le même chemin.


Il doit y avoir une dizaine de miles à parcourir. Je n’ai pas téléchargé de carte, donc c’est au cap que j’avance. Les chemins montrent très peu de signes de fréquentation, et si les 5 premiers miles la direction est bonne ; les choses se compliquent ensuite. Plus de chemin vers le nord. Instinctivement, je prends vers l’ouest ; et puis nord-ouest. Le chemin semble abandonné… et nous nous retrouvons face à une clôture. Demi-tour…

On reprend « un peu plus à l’ouest » comme nous l’aurait conseillé ce cher Tryphon Tournesol. Là le chemin semble un peu plus fréquenté… on doit être dans le bon… Le chemin vire au nord… super ! On aperçoit d’ailleurs une propriété… on continue d’avancer jusqu’à celle-ci… et une déprimante barrière private property no trespassing.

Mais le gars qui habite ici, il doit bien sortir de chez lui ? Re demi-tour, et nous suivons le chemin, mais vers l’est cette fois – n’en déplaise à Tryphon.
Plus on avance, et plus je devine au loin que le chemin grimpe au flanc d’une petite falaise. Plus on avance, et plus le chemin devient mauvais à mesure qu’on atteint les inclinaisons les plus fortes… mais notre monture ne bronche pas. Quand nous atteignons le plateau, nous approchons rapidement quelques propriétés ; mais surtout une route bitumée ! ce n’est pas encore la 64, mais comme cette route va vers le nord, ce n’est plus qu’une affaire de quelques minutes.
Depuis Shiprock, nous avons navigué à vue pendant plus de 45 minutes pour nous extraire de ce carré de chemins hostiles

Categories:
error: Content is protected !!