Cody

Cody

Nous arrivons tôt à Cody, il fait une trentaine de degrés, et comme notre hôtel dispose d’une piscine extérieure, voilà une longue pause qui fait du bien à tout le monde ! J’avais prévu ensuite de visiter le musée de Buffalo Bill (un centre regroupant 5 musées en fait), mais le prix d’entrée nous a paru prohibitif. Nous nous rabattons sur le Old Trail Town : petite ville reconstituée avec diverses cabanes et objets d’époque piochés ci-et-là dans le Wyoming

_PO28817_logo _PO28812_logo

Nous allons diner de bonne heure, car ce soir c’est rodéo ! Nous tenions assister à ce show typiquement américain, et Cody est une des seules villes à le proposer tous les soirs !

Après l’inévitable hymne national

_OD13946_logo

Le spectacle peut commencer… D’abord, c’est à celui qui tient le plus longtemps sur un cheval sauvage

_OD13959_logo

Puis c’est au plus rapide à attraper un veau… Toute une méthode (âme sensible au bien-être animal s’abstenir) : le cow-bow se lance à la poursuite du veau

_OD14026_logo

Lance le lasso

_OD14040_logo

Arrête son cheval tout net, en descend pour retourner le veau

_OD13987_logo

Et lui lier les pattes

_OD13988_logo

Pendant ce temps, le cheval reste immobile et tient le veau en respect pour laisser le temps au cow-boy de finir son travail (photo en une de cet article)

Alors cela peut paraître barbare, surtout pour un spectacle, mais dans les ranches cette méthode est encore utilisée pour attraper les veaux nés dans l’open range – ces pâtures de centaines d’hectare à peine clôturées.

Le spectacle continue avec un jeu sympa : tous les enfants sont invités à descendre dans l’arène ; les nôtres n’iront pas, ils n’ont que des sandales de plage aux pieds. 2 veaux sont lâchés avec un foulard accroché à la queue ; le but est évidement d’attraper ce foulard – le tout dans une belle débandade !

_OD14049_logo

D’autres épreuves suivent, comme la course en slalomant à cheval autour de tonneaux placés dans l’arêne

_OD14111_logo

On assiste même à la course de la catégorie « junior », c’est bluffant de voir de si jeunes enfants galoper ainsi sur un cheval !

Nous passons une super soirée, les enfants se prennent au jeu et supporte chacun des candidats au plus fort de leurs poumons ! Il est 22h quand nous quittons l’arène, dodo bien mérité pour toute la tribu…