Retour de la tribu en terres promises

Préambule

Après ma (petite) dose d’Ouest en mars … Cette fois c’est au tour de la tribu… Je faisais le compte: cela fait 5 ans qu’ils n’ont plus foulé les terres de l’Ouest Américain ! Certes il y a eu la Floride, et puis la Namibie… Mais je leur avais promis de les emmener à nouveau au pays des cowboys et des indiens, dans ces états où le temps a façonné de merveilleux paysages, dans ces contrées riches en vestiges des peuples indigènes qui y vivaient paisiblement jusqu’à la colonisation.
On y retournera en 2020 que je leur avais dit ! La suite vous la connaissez… Le programme était établi, tout était réservé… tout a été annulé et remboursé. S’en est suivi une longue attente… il a fallu contenir l’addiction, résister à ses assauts tout en se contentant de photos, de carnets lus et relus, de blogs que l’on connait par cœur…

Jusqu’au 20 septembre 2021, le jour où Joe Biden a annoncé la réouverture des frontières au mois de novembre
Jusqu’au 20 septembre 2021, le jour où j’ai réservé les billets d’avion pour ce périple #4 sans hésiter une seconde – et surtout avant que les compagnies aériennes n’adaptent leurs prix…

En 5 ans les enfants ont grandi évidemment, ils ont 12, 15 et 18 ans aujourd’hui – de vrais « ados »… Je n’ai pourtant pas changé l’itinéraire prévu en 2020 ; je n’ai prévu aucune activité “spécialement” pour eux… j’ai planifié ce voyage comme les précédents, avec même plus de randonnées… ils sont prévenus ; et ils ne bronchent pas… que du contraire, ils sont très impatients de partir. Quelque chose me dit que l’Ouest leur a vraiment manqué… Seraient-ils aussi « addict » ?

Itinéraire

Chroniques

Bruxelles – Kingman, AZ 25 juillet 2022 - Malgré l’heure – 4h30 – les enfants n’ont aucun problème pour se lever… rien d’étonnant. Nous sommes déjà à l’aéroport de Bruxelles quand le soleil se lève ; nous offrant la première photo des vacances Dans l’aéroport il règne une ambiance techno – pour accueillir les festivaliers de Tomorrowland Notre plan de vol prévoit une …
Premiers Saguaros 26 juillet 2022 - Notre première visite du jour est l’inévitable Walmart – afin de nous équiper de l’indispensable glacière, mais aussi pour acheter du matériel de camping sommaire ; car c’est une nouveauté pour la tribu dans l’Ouest Américain : j’ai prévu quelques nuits de camping « primitif ». Nous prenons ensuite la route vers Phoenix, et au-delà …
Superstition Mountains 27 juillet 2022 - Les Superstition Mountains ont leur state park : Lost Dutchman SP. C’est un parc assez petit, qui propose des emplacements de camping, et de courtes randonnées. Nous décidons de combiner deux d’entre elles : la Treasure Loop et le Prospector View Trail Le massif est à contrejour, mais cela ne m’empêche pas de le prendre …
Saguaro National Park 28 juillet 2022 - Il fait très couvert ce matin, et les prévisions météo prévoient de la pluie à partir de midi. Nous retournons donc dans Saguaro National Park pour explorer un peu plus ce parc de l’intérieur. Nous nous arrêtons d’abord au Visitor Center pour prendre la carte et demander conseils pour le choix de randonnée. Nous optons …
Tombstone 29 juillet 2022 - Nous mettons cap à l’est aujourd’hui, avec au programme la visite de Tombstone et de Bisbee. La première est célèbre pour la fusillade de O.K.Corral, lors de laquelle le marshal Wyatt Earp et ses acolytes descendirent 3 hors la loi qui voulaient en découdre. Aujourd’hui la petite ville mise tout sur l’exploitation touristique autour de …
Bisbee 29 juillet 2022 - Après Tombstone, nous arrivons à Bisbee. Ici c’est une toute autre ambiance Bisbee s’est développée grâce à l’exploitation minière du cuivre ; et elle est restée plus authentique Nous n’avons pas le temps de visiter le musée ; mais nous flânons un peu dans les rues
Chiricahua National Monument 29 juillet 2022 - Depuis Bisbee il faut 1h30 pour rejoindre le parc de Chiricahua. Sur la route je suis surpris par le décor verdâtre qui nous entoure… J’ai tellement l’habitude des décors désertiques de Mojave en Californie, que je m’attendais au même type de paysage ici. Au contraire, les collines sont arborées, et les plaines ont des allures …

A suivre….

error: Content is protected !!