Everglades

Everglades

Il y a 3 façons de visiter les Everglades… Premièrement, sur la route entre Miami et les Keys, n’hésitez pas prendre la route vers Flamingo au niveau de Florida City. Nul besoin d’aller jusqu’au bout: arrêtez-vous d’abord au Visitor Center de Royal Palm, et arpentez l’Anhinga trail puis enfoncez-vous dans la végétation du Gumbo Limbo trail pour une première rencontre avec les espèces locales:

Poursuivez alors votre route vers Flamingo, en vous arrêtant – si vous avez le temps – pour faire les quelques balades propsées en chemin: Lone Pine Key, Pinelands, ou le Pa-Hay-Okee trails offrent de belles vues sur les marais, et de nombreuses opportunités photo pour les ornithologues amateurs

_PO18799_logoEt surtout, ne ratez pas le Mahogany Hammock trail, comme une île boisée au milieu des marais. Au milieu des acajous, elle abrite ce magnifique hibou

D’autre part, si vous traversez la Floride de Miami vers Naples par la route US-41 (Tamiami Trail), vous arrêterez sans aucun doute à Shark Valley. Ici les possibilités de découverte du parc sont très limitées: une boucle de 24km à parcourir en tram, à vélo (possibilité d’en louer sur place) ou à pied. La partie Ouest est la plus intéressante: on se trouve sur une route initialement construite pour l’exploration pétrolière. Sur la droite, le canal fait le bonheur des reptiles et oiseaux – ici les aligators sont souvent à quelques mètres de vous!

La 3ème option, c’est l’incontournable tour en airboat! De nombreuses enseignes vous en proposent le long de la US-41. Nous avons préféré nous rendre à Everglades City, et prendre un tour d’une heure dans la mangrove… Impressionant!

_PO18893_logo _PO18886_logo