Garden of the Gods

Pour notre 3ème road-trip en famille aux States, nous avons atterri à Denver sous le soleil… de bonne augure? Eh non, car c’est un véritable déluge qui nous accueille quand nous posons nos valises à Manitou Springs sur le coup de 20h – Ouest, où te caches-tu ? Nous partons directement en quête d’un endroit où diner ; car c’est une règle pour faire passer le jet lag : directement mettre l’estomac dans le rythme ; et pour éviter aussi de se réveiller de faim la première nuit. Notre premier repas se passe dans un resto mexicain – 50$ pour nous 5, pourboire compris… des tarifs imbattables chez nous.

Malgré une nuit de repos bien méritée, j’avais prévu une journée cool aujourd’hui – pour laisser la tribu se relaxer surtout, car dès demain déjà nous lançons le compteur à miles. Si j’avais choisi Manitou Springs comme ville étape, c’est pour sa proximité avec le parc de Garden of the Gods.
Pour préparer mes voyages dans l’Ouest américains, je m’inspire beaucoup des ouvrages de Laurent Martres, Photographing the South West (PTSW) – la « bible » qui contient des détails précis sur l’accès aux différents sites, parfois fort reculés, ainsi que de précieux conseils pour les photos. Garden of the Gods sort son plus bel apparat au lever du soleil – mais après le déluge d’hier, je savais que le soleil ne se montrerait pas.
Mais comme toute la tribu est réveillée tôt, nous prenons le petit déjeuner à l’ouverture du buffet, et à 7h15 nous sommes dans le parc.
_PO27130_logoGarden of the Gods – écrin de nature, qui reprend dans une surface relativement petite les principaux attraits de l’Ouest. Ces red rocks au milieu d’une nature quasi préservée au cœur de laquelle on peut se balader, errer pendant des heures.
_PO27158_logo _PO27204_logoNous arpentons divers sentiers, en formant une boucle de près de 5 km dans le parc. Première mise en jambe pour ce voyage, ce qui ne semble pas déplaire aux enfants, et c’est tant mieux !
_PO27137_logoNous allons ensuite faire quelques courses au Safeway à Colorado Springs – nous nous équipons de l’indispensable glacière ; avant d’aller pique-niquer dans Bear Creek Regional Park. Mais sur le coup de 14h, de nouvelles trombes d’eau s’abattent sur la ville, nous recevons même des messages d’alerte Flash Flood sur nos portables. Heureusement, les enfants peuvent se détendre à la piscine couverte de l’hôtel. En fin d’après-midi, l’orage est passé, et le soleil pointe enfin le bout de son nez. Nous en profitons pour nous promener en ville – sympathique Manitou Springs !
_PO27221_logo Pas mal de bikers, musique à fond, mettent la tribu dans l’ambiance sur le trottoir. Plus loin, un joueur de cornemuse. Quelques magasins de souvenirs… de Noël ! C’est que nous sommes juste à côté du parc d’attractions North Pole Home of Santa’s Workshop. Et n’allez pas vous imaginer que cet univers déjanté pourrait attirer des créatures indésirables : le sheriff veille !
_PO27226_logo