Toujours en quête d’échappatoire pour fuir cette horreur qu’on appelle l’air conditionné, il y a un endroit que j’apprécie tout particulièrement dans le coin : le parc de Joshua Treeévidemment – je lui avais déjà consacré un article l’année dernière. Une fois n’est pas coutume, je lui consacre une après-midi jusqu’au coucher du soleil.
A mes yeux, c’est la plus belle partie du parc se situe au nord-ouest – du côté de Yucca Valley. Je ne me lasse pas des paysages qui se dévoilent sous mes yeux une fois rentré dans le parc. Ni même de Keys View, ce magnifique point de vue sur la faille de San Andreas et sur la Salton Sea au sud
Le soleil se couche vers 17h45, je n’ai pas énormément de temps – mon choix se porte alors sur Skull Rock
Le trail du même nom est une boucle de 2,7 km qui permet d’apprécier ces décors bien typiques du parc
Les plus belles lumières sont celles qui précèdent le coucher du soleil – qui sculptent comme un rasoir dans la roche
Thumb Up! le parc lui même semble apprécier ma précence 🙂
Initialement je pensais me planter sur un rocher pour apprécier le soleil tirer sa révérence. Mais la zone de Skull Rock est un peu encaissée dans le relief du parc, et les rayons de l’astre se cachent déjà. Je reprends rapidement ma monture vers l’ouest, jusqu’au début de la piste du Geology Tour.
Le coucher du soleil se passe de commentaire 😀
Allez, sur ce bonne nuit, ou bonjour chez vous – moi je vais me reposer, car demain marque le véritable point de départ de ma folle aventure…