Snow Canyon

Dernière journée dans l’Ouest… Déjà. Au programme aujourd’hui : départ 4h30 pour faire les 7 km jusque Wahweap Hoodoos à la frontale, et y arriver juste avant le lever du soleil.
Bien joli tout cela… quand il ne pleut pas. Je me réveille la mine déconfite, encore un plan qui tombe à l’eau.

Pou remettre le pied à l’étrier, je regarde les plans B : Cobra Arch, White Rocks, Edmaier’s Secret secteur Nord, Yellow Rock via Paria Movie Set que du beau monde ! Quand il ne pleut pas.
Plus loin j’irai bien faire Angel’s Landing ou une autre rando à Zion d’autant plus que la météo semble plus clémente par-là, mais avec la SB-9 fermée, on oublie. J’arrive au plan Ω : Snow Canyon. Les prévisions météo ne s’améliorent qu’en début d’après-midi ; j’en profite pour rédiger le carnet d’hier, avant de lever le camp à 10h.

Quand j’arrive à Hurricane, le ciel nous offre une très large éclaircie ; j’hésite à remonter vers Springdale et rentrer dans Zion. Mais vu l’heure avancée, ce détour réduira l’après-midi à peau de chagrin. On s’en tient donc au plan Ω.
Le soleil ne nous lâche plus… Cool ! Et au moment où j’éteins le moteur du Nissan sur le parking du Butterfly Trail, le soleil passe définitivement derrière les nuages… mwouais mwouais… on dirait que cette journée ne veut pas en découdre avec la poisse météorologique.

Tant pis, soleil ou pas, j’ai besoin de marcher. On remonte d’abord le Butterfly Trail

avant de bifurquer vers le Lava Flow Trail. La particularité de cette immense coulée de lave sur laquelle on marche, c’est qu’elle présente quelques entrées pour accéder à un réseau de galeries souterraines. Je ne m’y suis pas risqué, mais d’après ce que j’ai compris, il y a de quoi s’y perdre !

Demi-tour, et je poursuis la descente le long du West Canyon Trail Avant de remonter sur les Petrified Dunes
Qui offrent une superbe vue sur West Canyon
Ca grimpe bien, et mine de rien ça fait du bien aux pattes. Arrêt suivant Bonsaï Pond évidemment – qui s’est transformé en un pothole
Après Reflection Canyon, c’est tout logiquement que ces reflets dans l’eau viennent boucler ce périple. Je fais l’impasse sur Valley of Fire cette année : le ciel ne veut décidément pas – et surtout une fortuite rencontre m’attend ce soir à Vegas

Categories:
error: Content is protected !!