Willis Creek

Willis Creek

L’après-midi est à peine entamée… que faire… sur la piste me ramenant de Lick Wash, me vient une idée : j’avais vu sur la carte du Grand Staircase Escalante National Monument que Lick Wash était à une dizaine de kilomètre à vol d’oiseau de Rainbow Point du parc de Bryce Canyon ; et qu’une piste continuait vers le nord jusque Canonville. Et si Bryce était encore sous la neige ? Cette question à elle-seule me décide : demi-tour ! Je refais les 7 miles que j’avais déjà parcourus depuis Lick Wash, et puis j’ai un doute… la piste est-elle praticable ?? La réponse se trouve dans le rapport du BLM que j’avais photographié plus tôt dans la journée : 4WD High Clearance – Some very muddys spots thru Indian Hollow ! Mouais… ça va pas m’arrêter ça !
La Skutumpah Road – c’est son nom – s’avère être une belle alternative à la Cottonwood pour rejoindre Canonville depuis la US89. Même si en l’occurrence elle m’a offert son lot d’ornières profondes, et les joies du patinage artistique dans la boue, elle présente également de suberbes panoramas_PO03797_logoPeu avant la fin de la piste, je m’arrête au trailhead de Willis Creek – court trail dont j’avais déjà entendu parlé.
Ce slot canyon est nettement moins profond que Lick Wash, mais il est très photogénique !
_PO03802_logo_PO03814_logoJ’atteins vite la fin du trail_PO03808_logoEn revenant sur mes pas, je rate la sortie du slot, et je me retrouve face à cette jolie cascade._PO03820_logo Je trouve finalement un chemin qui me ramène au parking.
Je sens que cette journée va crescendo ! Et c’est avec une forte motivation que je m’engage sur la scenic 12 direction Bryce Canyon ; poussant à fond un morceau de Skip the use, jeune groupe de rock un peu trash, originaire de Lille pour ceux qui connaissent.
Moins de neige qu’escompté sur les hoodoos ; mais un sunset sur Bryce, ça reste un sunset sur Bryce ! Quelle belle façon de terminer cette journée…_PO03828_logo