De San Diego à Las Vegas au travers de l’Arizona et l’Utah

Itinéraire & Randonnées

Chroniques

Le Zoo de San Diego 19 juillet 2015 - Le soleil est de la partie ce matin – profitons-en ! Quand on demandait aux enfants ce qu’ils avaient préféré comme visite l’été dernier, ils répondaient sans hésiter : le Zoo de San Diego ! On ne peut que leur donner raison, cet endroit est vraiment unique, et dans sa majeure partie fort différent des parcs animaliers que …
Padres vs Giants 20 juillet 2015 - Ce soir nous assistons à un match de baseball au Petco Park : les San Diego Padres contre les Giants de San Francisco ! Bon je n’y connais pas grand-chose au baseball, mais sachant que les Giants ont gagné le championnat la saison dernière, on s’est dit que ça vaudrait le déplacement… Le stade impressionne par sa …
USS Midway 22 juillet 2015 - Visite du USS Midway aujourd’hui. Après avoir servi de 1945 à 1992, ce porte-avions a été transformé en musée en 2004. C’était donc une occasion unique de monter à bord d’un tel bâtiment.L’audio-guide est gratuit et disponible en Français, ce qui permet de profiter pleinement de la visite. A l’intérieur il fait chaud – nous …
Cabrillo NM – San Diego Old Town 23 juillet 2015 - Après quelques heures de shopping à l’outlet Las Americanas qui se situe à quelques mètres de la frontière mexicaine, nous revenons sur San Diego et nous dirigeons vers Point Loma et le Cabrillo National Monument, que nous avions raté l’année dernière, la route qui permet d’y accéder est sur un domaine militaire, et ferme à …
San Diego – Phoenix 24 juillet 2015 - C’est la plus grosse étape de notre périple, puisque nous avalons près de 400 miles pour 6 heures de route. A ma grande surprise, les 50 premiers miles s’avèrent assez scéniques. On traverse les Laguna Mountains, dont les paysages me rappellent Joshua Tree NP – les arbres du même nom en moins. Ensuite, nous observons …
Apache Trail 25 juillet 2015 - Le programme aujourd’hui nous amène sur l’Apache Trail. Si au début du XXè siècle, cette route mythique permit la construction du barrage Théodore Roosevelt à l’Est des Superstion Mountains depuis la ville de Mesa, L’Apache Trail est aujourd’hui principalement une destination de loisirs… Peu après Phoenix, notre premier arrêt est Goldfield Ghost Town – ex-ville …
Tonto National Monument 25 juillet 2015 - Il est 15h, et nous atteignons notre dernier objectif du jour : Tonto National Monument ; avec notre première véritable rando de ce séjour: le Lower Cliff Dwelling Trail. 1,2 mile aller-retour ! Ça c’est de la randonnée hein 😉 Avec cette chaleur, il s’agit surtout d’une mise en jambe. D’autres hikes, un peu plus …
Petrified Forest – Painted Desert NP 26 juillet 2015 - La nuit au Super 8 de Payson fut agitée : panne de courant de 23 à 5h, et pas mal de tapage à l’extérieur. Mais ce matin nous ne sommes pas pressés. Nous faisons quelques courses tranquillement avant de prendre la route vers notre destination du jour. Nous arrivons à Holbrook peu avant midi, et nous …
Holbrook > Sedona 27 juillet 2015 - Le petit déjeuner est frugal, puis nous nous redirigeons vers Painted Desert afin de déposer les livrets de nos Junior Rangers – qui reçoivent fièrement leur badge ! Nous en profitons pour faire le Rim Trail entre Tawa Point et Kachina Point. Nous avons vraiment l’impression de découvrir un autre parc ! Autant le soleil couchant fait …
Sedona 28 juillet 2015 - En préparant cette journée entièrement dédicacée à Sedona, je m’étais pas mal pris la tête, il y a tant à voir. Nous voulions un mélange de petites randonnées dans ce cadre magnifique, et quelques moments de détente au bord de l’Oak Creek. Nous avons rapidement exclu le Red Rock State Park et son toboggan naturel …
Sunset Crater Volcano National Monument 29 juillet 2015 - Avant de quitter définitivement Sedona, nous faisons le crochet par Airport Mesa ; pour admirer une dernière fois ce décor magnifique. C’est sur ces images que nous quittons – certes à regret – la région. 2 jours c’est court, et Sedona méritait certainement le double… Mais on a encore tant à voir. Direction le Nord – …
Wupatki National Monument 29 juillet 2015 - Changement radical de décor en quittant Sunset Crater Volcano alors qu’on s’approche de Wupatki NM, les massifs volcaniques laissent place à de vastes étendues qui rappellent aux enfants l’univers de Yakari. Nous prenons à droite pour visiter un premier pueblo : Wukoki Pueblo.Vu de l’arrière, le pueblo semble dominer la plaine, perché sur un promontoire – …
Blue Canyon (Hopiland) 30 juillet 2015 - Ma principale motivation pour cette journée en territoire Hopi est la visite du Blue Canyon. Occasionnellement évoqué sur les forums, ce lieu avait inévitablement éveillé ma curiosité tant pour sa beauté, ses symboles, et son côté « secret » – même si cet aspect tend à se perdre, les coordonnées et itinéraires d’accès s’obtiennent aujourd’hui très facilement.Mais …
Hope Arch 31 juillet 2015 - 5h10 – je suis réveillé. Pourtant je n’avais mis le réveil qu’à 5h45. Décidément, ce jet-lag ne me lâche pas. A moins qu’il s’agisse de l’excitation ? J’attends 6h avant de quitter la chambre – laissant chérie et enfants à leurs rêves. Mon objectif ? Hope Arch, qui dévoile ses plus belles couleurs à l’aube… Mais en …
Canyon De Chelly 31 juillet 2015 - Situé en Arizona, le Canyon De Chelly n’a rien à envier à son grand frère du Nord Ouest de l’état. Certes il est nettement plus petit mais qu’est-ce qu’il est beau! Le Canyon Dy Ché comme on l’appelle ici se trouve en réalité en territoire Navajo, et les indiens y vivent encore aujourd’hui, tant dans …
Monument Valley 1 août 2015 - Après avoir zigzagué au travers de l’état, nous prenons aujourd’hui la direction du Nord-Ouest pour une ultime étape avant de quitter l’Arizona… Nous n’allions quand-même pas rater ce « Monument » de l’Ouest ! Monument Valley est le point d’orgue de la journée. Nous arrivons à Goulding vers 13h, déjeunons, et visitons l’étonnant Goulding’s Trading Post Museum. On …
House of Fire 2 août 2015 - Située dans la South Fork de Mule Canyon le long de la route 95 entre National Bridges National Monument et Blanding dans le sud-est de l’Utah, House of Fire fait partie de ces lieux que l’on peut encore apprécier en toute tranquillité. La raison? Elle n’est tout simplement pas reprise dans les guides classiques, ni même sur Google Maps! …
Arches NP: Devil’s Garden 3 août 2015 - J’ignore pourquoi, mais dans mon imaginaire, Arches National Park était un petit parc, dont l’intérêt se limitait aux arches. Comment ai-je pu me tromper à ce point ?? Est-ce parce-que les photos qui circulent sont souvent des « close-up » sur les arches les plus célèbres ? Dès l’entrée, ce parc me laisse littéralement sur le c.. Qu’est-ce que …
Mesa Arch 4 août 2015 - 4h00 Le réveil sonne. 4h09 Le réveil re-sonne… Je peine à émerger, mais après un café et 2 toasts, je suis paré pour ma sortie solo du jour: Mesa Arch Sunrise. J’avais tout préparé la veille : retirer les filtres des objectifs, vérifier les batteries et cartes mémoire, et sangler le trépied au sac-à-dos.
Canyonlands Island in the Sky 4 août 2015 - Avant de rentrer dans le parc Canyonlands Island in the Sky, on tourne à gauche pour visiter l’inévitable Dead Horse Point State Park qui offre une vue implacable sur les canyons de la Green River, et les bassins de potasse. Les enfants voudraient s’y baigner… Pas sûr que ce soit recommandéOn distingue bien le tracé …
Shafer Trail 4 août 2015 - Ca faisait longtemps que je voulais parcourir le Shafer Trail… Depuis que je avais vu en photos ces lacets semblant descendre à n’en plus finir dans le canyon de la Green River…On y va ? La descente et les switchbacks se négocient calmement mais sans-soucis. Arrivés en bas, nous pouvons relacher la concentration et profiter pleinement …
Delicate Arch 4 août 2015 - Comme vous le voyez, il fait superbe aujourd’hui, et c’est notre dernier sunset à Moab. Donc ce soir on va le faire à Delicate Arch ! J’avais planifié un départ du trailhead à 17h30 – mais suite aux conseils donnés sur le forum du routard.com, j’avais adapté le timing de la journée. L’arche bascule dans l’ombre …
Arches NP: The Windows 5 août 2015 - 7h15, la tribu se reveille doucement. Je prépare le petit déjeuner pour les enfants : un bol de céréales, et… un œuf sunny-side-up et du bacon. Eh oui on prend vite certaines habitudes. On range les affaires… Ces 3 jours à Moab nous ont permis de faire les lessives complètes. Plus de linge sale – si …
Capitol Reef NP 5 août 2015 - Après un lunch rapide à Green River (non non, pas du mac-d ou du b-king ;-)), nous arrivons à notre hôtel de Torrey à 15h30. Nous laissons les enfants se détendre à la piscine, et peu après 17h nous partons pour la découverte de Capitol Reef. Aah, l’Oasis De Fruita et ses vergers où on peut …
Waterpocket Fold 6 août 2015 - Il est 9h30 passé quand nous quittons l’hôtel de Torrey. Par sécurité je me renseigne au Visitor Center de l’état de la Notom Bullfrog road. Fine. Je m’en doutais, mais il avait plu énormément il y a 4 jours. C’est une piste très roulante, de nombreuses sections s’abordent à plus de 40mph.Il y a bien …
Burr Trail – Scenic Byway 12 – Bryce Canyon 6 août 2015 - Ahh le Burr Trail… C’est vrai que c’est scénique… dans un sens comme dans l’autre… On arrive à Boulder vers 14h20, et nous nous arrêtons au Burr Trail Grill. J’avais entendu parlé de ce restaurant – et il vaut bien sa réputation. On a tous adoré notre plat. Mention spéciale au Local Boy Burger – …
Autour de Page 8 août 2015 - Il ne faut pas trainer ce matin: nous devons être à 8h50 au Lower Antelope Canyon, pour faire la visite de 9h20. Avant de quitter le motel, je vois qu’il fallait reconfirmer notre réservation one day prior. Mince. Je clique quand-même sur le lien, et j’ai comme résultat Success. Ouf. On arrive sur le site …
Lower Antelope Canyon 9 août 2015 - Nous n’avons plus de réservation pour Lower Antelope Canyon, mais je veux quand-même tenter notre chance. Je sais qu’il y a deux compagnies : Ken’s Tour, sur leur site tout est sold-out. Pas étonnant, de nombreux créneaux horaires l’étaient déjà le 1er juillet quand j’avais réservé pour hier. L’autre compagnie c’est Lower Antelope Tour, qui ne …
Grand Canyon South Rim 10 août 2015 - Pour cette nuit sur la rive sud du Grand Canyon, nous dormions au Yavapai Lodge – l’un des seuls logements du parc à autoriser plus de 4 personnes en chambre. Pourtant il n’y a que 2 lits queen size, et un canapé – mais ce n’est pas un vrai sofabed. Pas trop grave, les enfants …
Route 66 10 août 2015 - Pour rejoindre le point de chute de ce voyage – Las Vegas – nous enchainons quelques arrêts sur la mythique route 66. Williams tout d’abord, dernière ville à avoir été « by-passée » par l’I-40 en 1984. Mais c’est sous une véritable drache (mot volontairement choisi pour souligner le caractère bien belge de ce journal) que nous …
error: Content is protected !!